Pont-Saint-Esprit : Leïla, 10 ans fait preuve de sang froid alors que sa maman s’écroule sous ses yeux lors d’une crise d’épilepsie. Son courage récompensé par la ville et les pompiers
Le 23 novembre dernier, Leila 10 ans, se prépare pour aller à l’école accompagnée de sa maman Sarah. Il est aux alentours de 8h du matin lorsque cette dernière s’écroule au sol avec son fils d’un mois et demi dans les bras. La jeune Leila reconnait immédiatement les signes d’une crise d’épilepsie. Elle relève son petit frère puis appelle les pompiers.
Quelques minutes plus tard, les pompiers spiripontains arrivent au domicile de la famille et prennent en charge Sarah et son fils, tandis que Leila, elle, rassure son petit frère à l’occasion du transfert jusqu’à l’hôpital de Bagnols-sur-Cèze.
Face à cet acte de courage, la municipalité a décidé de remettre une médaille à la jeune Leila, âgée de seulement 10 ans. A l’occasion de la cérémonie qui s’est déroulée vendredi 16 février, Claire Lapeyronie, Maire de Pont Saint Esprit, a souligné “le sang froid de Leïla qui a vécu un moment qui a impacté toute sa famille”.
Les Sapeurs-Pompiers, ont également remis à la jeune, un exemplaire de “Pompi”, l’ours en peluche, mascotte des Pompiers spiripontain et un écusson de la caserne. Caserne où elle est invitée pour un moment de visite et de rencontre avec les pompiers de la ville.
Le Lieutenant Ferrin a adressé ses remerciements à la jeune Leïla : “Merci à toi d’avoir été concentrée, de ne pas avoir paniqué et d’être restée lucide”. Un sang froid et une grande maturité, soulignés également par le compte rendu d’intervention des Pompiers.