A la UneActualités

GARD RHODANIEN : L’Agglo s’engage dans la lutte contre les allergies

Et cela est une belle nouvelle pour les personnes souffrant d’allergies liées aux pollens, car nous savons ô combien ces derniers sont nombreux dans notre région.

Grâce à un nouveau système de surveillance des pollens, le Gard rhodanien s’engage dans la lutte contre les allergies. On vous explique

Dans un récent communiqué, notre agglomération est fière d’annoncer “la mise en place d’un capteur pollens innovant, installé sur le toit de notre territoire. Ce capteur de pointe permet aux habitants de connaître en temps réel et sur une prévision à deux jours, la concentration et le type de pollens présents sur notre territoire.”

En vous rendant sur le site www.gardrhodanien.fr, vous pourrez connaitre en temps réel et sur une prévision à 2 jours, la concentration et le type de pollens présents sur notre territoire. – Crédit photo : Agglomération du Gard rhodanien

“Les allergies liées aux pollens sont un problème de santé publique croissant, touchant un nombre de plus en plus élevé de personnes chaque année. C’est pourquoi l’agglomération du Gard rhodanien prend l’initiative de mettre en place ce système de surveillance et de prévision des risques allergiques. Ceux-ci sont précoces en ce début d’année et souvent liés à plusieurs facteurs, notamment les changements climatiques ou les variations de température.

Grâce à ce capteur de pollens, les habitants peuvent désormais prendre des mesures préventives pour se protéger des allergies saisonnières. En connaissant la concentration et le type de pollens présents sur le territoire, ils peuvent adapter leur comportement et leur traitement éventuel en conséquence.

Ce système de surveillance des pollens est accessible à tous, grâce à une plateforme en ligne conviviale et facile d’utilisation. Les habitants peuvent consulter les informations en temps réel, mais aussi accéder à une prévision à deux jours, afin de mieux planifier leurs activités en fonction des risques allergiques.”

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page