A la UneActualitésLaudun L'ArdoiseMa villeSPORT

Laudun-L’Ardoise : Retour sur le stage de Karaté Shorin Ryu Oshukai, au Karaté Club du village

Samedi 17 février dernier, un stage de karaté Shorin Ryu Oshukai a été dirigé par Maître Maurice Roggero, 8ème Dan WOF. Environ soixante karatékas de différents clubs de toute la France ont participé, venant de Paris, Perpignan, l’Aveyron, les Cévennes, Lyon et même Nîmes.

Maître Maurice Roggero, élève de Maître Chinen Kenyu 10ème Dan, a dirigé l’entraînement, débutant par des techniques de jambes en lignes, suivies d’enchaînements de techniques de bras avec une utilisation logique du corps et des hanches. Les participants ont ensuite appliqué ces techniques dans des exercices de combat “Kumite”.

L’après-midi a été consacré aux Kata et à leurs applications en Kumiwaza, avec des groupes formés en fonction des grades. Le stage s’est clôturé par un pot de l’amitié, offert par le club de Laudun. Les participants expriment leur gratitude envers Sensei Maurice Roggero pour la richesse de son enseignement, ainsi qu’au Dojo de Laudun, au professeur Éric Boissin et au président Thierry Martin, organisateurs de l’événement.

Pour toute personne intéressée par le karaté traditionnel Shorin Ryu et l’école laudunoise Oshukai, vous pouvez les contacter par email : info@oshukai.fr.

Rendez-vous sur le site internet du club pour connaître son activité

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page