Sport : Le FC Bagnols-Pont s’impose dans son match en retard face à Fabrègues
Ce samedi 10 février, les joueurs du FC Bagnols-Pont recevaient l’AS Fabrègues, dans le cadre de la 9e journée de Régionale 1. Rencontre reportée à deux reprises en raisons du parcours en Coupe de France des héraultais qui les aura mené jusqu’en 1/32e de Finale face Trélissac (N2). Dans cette rencontre face à un concurrent direct au maintien, les bagnolais se devaient de prendre les 3 points. Et c’est chose faite à l’issue d’un match abouti, notamment en première période où les bleus, portés par le duo Abarkan-Chamakh, inscrivent 4 buts.
Résumé du match :
Le match démarre sur les chapeaux de roues avec une frappe de Romann Mivekanin, le nouvel attaquant bagnolais, arrivé cet hiver en provenance de Montpellier Atlas Paillade, dès la première minute, mais sans succès. Fabrègues se rapproche du but à la 4e minute, mais la frappe du numéro 9 héraultais heurte le poteau, d’un Adam Guettoucha resté fixe sur sa ligne. Les visiteurs qui continuent à mettre la pression avec une autre tentative à la 25e minute, mais le tir de Fabrègues traverse la surface sans trouver le cadre. Sur l’action suivante, Amine Chamakh est fauché juste à l’extérieur de la surface à la 26e minute de jeu par le gardien de Fabrègues, mais, l’attaquant bagnolais, est signalé hors jeu, évitant ainsi un carton pour le portier héraultais. Le match prend un nouveau tournant à la 32e minute lorsque Chamakh, bien servi par un long ballon d’Abarkan, dribble le gardien et ouvre le score, 1-0. Amine Chamakh, encore lui, qui récidive à la 40e minute, marquant un but en solitaire. Nasser Abarkan tente sa chance à deux reprises avant la mi-temps, inscrivant un doublé en 3 minutes.
En seconde mi-temps, dans des conditions météorologiques difficiles, avec une pluie diluvienne, Guettoucha effectue un arrêt crucial à la 75e minute et plusieurs autres belles sorties en patron de sa surface de réparation. . Malgré cela, l’équipe adverse parvient à réduire l’écart dans les cinq dernières minutes, portant le score à 4-1.
Une réduction du score, qui ne gâchera pas la joie des bagnolais prêts à tout pour se maintenir dans cette poule A de Régionale 1.