BAGNOLS/CEZE : Les élèves du lycée Sainte-Marie vous attendent pour leur gala de charité, jeudi 28 mars
Jeudi 28 mars prochain, c’est une soirée unique qui vous attend à la Moba. Pour cause, les élèves de Terminale AGOra du lycée professionnel Sainte-Marie organisent un gala de charité, au profit de l’association Enfants du Désert.
En Terminale AGOra, ils sont 18 et étudient les matières administratives. “La comptabilité, les ressources humaines, la gestion et l’administration sont nos matières principales“, liste Alexis. Pour mener à bien toutes les compétences acquises durant l’année, les élèves doivent présenter un “chef d’œuvre”. “C’est un projet qui regroupe tout ce qu’on a pu apprendre pendant le bac“, ajoute Mario. Ce dernier, désigné comme chef d’équipe de sa classe, a chapeauté l’organisation de l’événement, de A à Z en distribuant les tâches à réaliser pour le gala de charité au profit de l’association Enfants du Désert.
Mélissa, Mario et Alexis nous ont expliqué plus en détails le programme de ce gala de charité, jeudi 28 mars prochain, au sein de la coopérative culturelle de La Moba. Échange.
D’abord, pourquoi avoir choisi l’association Enfants du Désert ?
Mario : On l’a connaissait via deux YouTubeurs, Amixem et CYRILmp4, qui en sont les parrains. Comme cette association nous était “familière”, on était d’accord pour la choisir, et puis ça nous tenait à cœur.
Mélissa : Enfants du Désert œuvre pour aider les plus démunis. Cette action, on l’a fait avec de la joie et de la détermination.
Vous pouvez nous en dire plus sur votre gala de charité ?
Tous les trois : Ce sera jeudi 28 mars, à La Moba. Les portes ouvrent à 18h. Il est possible de réserver directement sur le site internet de La Moba ou régler sur place le soir-même. Il y aura de quoi se restaurer, salé et sucré. Côté musique, un orchestre sonnera l’ambiance musicale, composé de musiciens de l’école de musique de Bagnols.
Quel sera le temps fort de ce gala de charité ?
Mélissa : Une vente aux enchères. On a reçu des tapis, confectionnés par des femmes marocaines, que nous allons vendre aux enchères lors de la soirée. Il y aura aussi des bijoux à vendre. Tous les bénéfices seront versés à l’association, le but étant de venir en aide aux personnes les plus démunies.
Mario : La vente aux enchères sera assurée par un huissier nîmois. Il y aura de nombreux objets : fauteuils, sculptures, même des tableaux qui nous ont été donnés par la directrice du restaurant Le Bernon.
Qu’est-ce que vous retenez de cette expérience collective ?
Alexis : On l’a très bien vécu ! On a réussi à former différentes équipes pour être efficaces ! Et puis on a bien été encadrés par notre chef d’équipes. Rires.
Tous les trois : On vous attend nombreux !
“C’est un projet unique !”, s’est réjouit Nadya Khibali, professeure principale des Terminales AGOra, co-chargée du projet “chef d’œuvre”. En effet, les élèves ont pour objectif de mener à bien un projet unique et exceptionnel. Ensemble, ils ont assuré l’organisation, les rencontres (parfois fortuites) avec les professionnels, mais aussi la communication, comme la distribution de flyers au marché hebdomadaire de Bagnols, le mercredi matin.