A la UneActualitésBagnols-sur-CèzeFCBPSPORT

Le FC Bagnols Pont s’incline avec le goût amer des décisions litigieuses

Ce samedi 2 mars, le FC Bagnols-Pont recevait le Grau du Roi dans le cadre de la 14e journée de Régionale 1. Une semaine après leur affront face à Aigues-Mortes (0-6), les bagnolais se devaient de se relever et de montrer un tout autre visage. Mieux présents dans les duels et manquant de chance face au but, ce sont finalement les décisions arbitrales qui vont décider du sort de ce match.

Dès le coup d’envoi de cette rencontre, les bagnolais vont se procurer une première occasion, grâce à une belle interception de Walid El Kalai. Le jeune ailier bagnolais qui ne trouve pas le cadre dans son duel avec le portier graulen, Eddy Vera.

Sur l’action suivante, c’est le numéro 10 du Grau du Roi, Mahédine Mouzaoui, particulièrement en vu dans cette rencontre qui voit sa frappe passer à côté du poteau d’Adam Guettoucha. Mouzaoui encore lui, qui va écoper d’un carton jaune à la demie heure pour une faute au milieu du terrain.

Premier fait de jeu avec la faute sur Abarkan qui part seul au but :

Le premier fait de jeu majeur va intervenir à la 7e minute de jeu, lorsque Nasser Abarkan, le capitaine du FC Bagnols-Pont part seul au but et se fait faucher par derrière, dans sa course, par le défenseur graulen, Alexis Mabillon, en position de dernier défenseur et à 25 mètres dans l’axe du but d’Eddy Véra. Alors que la décision de M. Valente, l’arbitre de la rencontre semblait évidente, tant côté bagnolais que côté graulen) de mettre un carton rouge et d’ainsi appliquer la règle du dernier défenseur, l’arbitre central décide de ne sanctionner que d’un carton jaune cette faute.

Ouverture du score méritée à la demi-heure de jeu :

Il faudra attendre la 37e minute de jeu pour voir le Grau du Roi ouvrir le score sur une tête de Yassin El Amrani, qui trompe parfaitement Adam Guettoucha. A noter que quelques minutes auparavant, les graulens auraient du bénéficier d’un bon coup-franc suite à une grosse faute bagnolaise, non sifflée par l’arbitre de ce match, cela ressemble à de la compensation vis à vis de l’action similaire qui aurait méritée carton rouge de l’autre côté du terrain quelques minutes avant.

Trois minutes à peine après cette ouverture du score, Walid El Kali a l’occasion de remettre les compteurs à 0, grâce à une superbe interception à 40 mètres du but, se retrouvant seul face au but laissé vide par Véra, l’attaquant bagnolais loupe le cadre et voit son ballon passer largement au dessus du but vide.

Les bagnolais qui vont se procurer une dernière occasion juste avant la pause, avec une frappe de Romann Mivekannin, la recrue hivernale arrivé en provenance de l’Hérault, qui trouve sur sa route les gants d’Eddy Véra qui s’est parfaitement couché pour repousser le ballon.

Au retour des vestiaires, les joueurs d’André Basile vont se procurer une nouvelle occasion grâce à leur capitaine, Nasser Abarkan. Ce dernier intercepte une mauvaise relance au pied de Véra mais ne parvient pas à trouver le cadre face au but une nouvelle fois déserté par le portier graulen.

Un but accordé malgré une faute et la sortie d’un joueur bagnolais blessé :

Les bleus qui vont payer cher ce manque d’adresse offensive à l’heure de jeu. Sur un contre graulen, Sidney Kayi au duel avec l’ailier du Grau du Roi, entre dans sa surface de réparation et se fait violemment taper dans les chevilles par l’attaquant adverse qui tente de récupérer le ballon pour centrer. Kayi reste au sol, tandis que l’arbitre de la rencontre laisse le jeu se dérouler en faveur du Grau du Roi, Jean Stéphane Belhomme n’a plus qu’à ajuster sa reprise de volée face à des bagnolais en infériorité numérique.

Une fois le but inscrit, M Valente, arbitre de la rencontre s’empresse de le valider avant même de s’inquiéter de la santé du joueur blessé qui sortira finalement sur blessure après plusieurs minutes passées au sol. Cherchant à avoir des explications sur “comment peut-on accorder un but alors que l’attaquant adverse blesse un de nos joueurs au cours de l’action”, le capitaine bagnolais sera averti par l’arbitre de la rencontre.

Abattus après ce second fait de jeu en leur défaveur, les bagnolais vont malgré tout inscrire le but du 2-1 grâce à Fouad Balah qui trompe parfaitement Véra dans les arrêts de jeu de la seconde mi-temps. Une dernière faute litigieuse laissant, Oneil Kayi au sol et provocant les foudres des bagnolais, réclamant un potentiel pénalty ne changeront pas le score d’un match que les bagnolais ne devaient pas perdre.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page