ActualitésBagnols-sur-CèzeVilles GR

Bagnols-sur-Cèze : Stéphanie Pradier présente son nouveau livre à la libraire Occitane

Bagnolaise de naissance, Stéphanie Pradier écrit de la romance. « L’amour est le plus beaux des sentiments. J’ai toujours à cœur d’avoir des personnages avec une histoire à comprendre. » Cette amoureuse des mots s’est confiée sur Love cocktail, son deuxième roman …

Comment se passe la sortie de ce 2e roman ?
« En réalité, c’est mon 4e roman. Je publie, grâce à ma maison d’édition, autant en format numérique qu’en papier. Love cocktail était déjà sorti en version digitale en 2023. Il a eu tellement de bons retours qu’il paraît maintenant en papier, et le succès n’a pas l’air de faiblir pour cette sortie. »

Comment se déroule ton expérience d’autrice ?
« C’est un rêve devenu réalité. La vie d’autrice est composée principalement d’écriture. Mais il y a aussi la promotion des sorties, les déplacements pour les évènements littéraires et surtout les rencontres avec les lecteurs.

On ne se doute pas de tout ce qui se passe avant et après la sortie d’un livre. L’édition est un petit monde à part entière dont je continue à découvrir les aspects. »

Où trouver ton livre ?
« Il est disponible sur toutes les plateformes de vente en ligne, les librairies et même dans certaines grandes surfaces. À Bagnols-sur-Cèze, nous avons la chance d’avoir la librairie Occitane et mon livre y est. Nous organisons d’ailleurs une séance de dédicace dans leur local en avril. »

Pourquoi la librairie Occitane ?
« Ce sont de vrais passionnés et des professionnels dévoués à leur travail. Je considère également qu’il est de notre devoir de faire vivre nos commerçants locaux si nous voulons garder une diversité d’offre dans notre ville. Il faut savoir que c’est l’éditeur qui fixe le prix de vente des livres. Ils ne sont donc pas plus chers dans une librairie que dans les grandes enseignes. »

Quelle est l’histoire de ce nouveau roman ?
« J’ai voulu changer un petit peu, c’est une histoire qui se déroule en France (contrairement à mes romances précédentes), et plus particulièrement à Montpellier et ses environs. C’est une comédie romantique, idéale pour passer un moment léger et rafraichissant.

On va découvrir l’histoire de Lise, barmaid dans son propre établissement. Malheureusement, depuis qu’un autre bar s’est ouvert juste en face, les clients ont déserté les lieux. Elle est au bord de la faillite et son concurrent se régale d’enfoncer le clou. Ils se livrent une guerre acharnée, mais les représailles de Lise, d’un naturel plutôt maladroit, ont rarement l’effet escompté. Entre deux coups bas, elle rencontre Arnaud. Il a tout pour plaire. Mais cet homme, qui paraît parfait au premier abord, a un secret qui pourrait tout faire basculer. »

Infos pratiques
Séance dédicace, samedi 13 avril
10h-12h, à la librairie Occitane,
place Mallet, Bagnols-sur-Cèze.
Informations au 04.66.89.58.27
Plus d’actualité sur les réseaux sociaux
@stephaniepradierauteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page