Défaite dans les derniers instants pour la première d’Hermach sur le banc du Nîmes Olympique
Nommé en début de semaine sur le banc du Nîmes Olympique en remplacement de Fred Bompard, Adil Hermach, jusque là en charge de l’équipe réserve, a pour mission de tenter de maintenir le club en National. Privé de nombreux joueurs, notamment dans le secteur défensif (Paviot, Burner, Labonne, Mendy), le technicien nîmois a décidé de titulariser Zacharia Lamghaez et Marowane Khalid, deux jeunes issus de la réserve.
Une première période équilibrée :
Dans le premier acte, les crocos ont une nouvelle fois souffert d’un manque d’efficacité offensive. A l’image de Mbemba qui n’ose pas tirer, seul dans l’axe. La satisfaction de ce match, est l’allant offensif montré par le jeune Marwane Khalid, très actif sur son côté.
Paradowski, maintien à flots le navire nîmois :
Révélation de cette saison 2023-2024, le jeune Tao Paradowski, gardien de but titulaire du Nîmes Olympique a ce soir encore été l’auteur d’une belle partie, intervenant sur 3 situations franches de but en faveur des versaillais sur des tentatives de Hend et Bangoura, qui semblaient cadrées.
Les crocos punis dans les dernières minutes :
Coupable d’une baisse de motivation, les nîmois sont sanctionnés d’un but de Baaloudj, qui profite d’une erreur de relance du jeune Lamghaez. A la reprise de la rencontre, les nîmois ne vont pas inquiéter les versaillais et ainsi sombrer un peu plus vers le National 2.
A l’image de ce naufrage de fin de match, Orphé Mbina entré en jeu qui plonge dans la surface de réparation. L’arbitre de la rencontre n’est pas dupe et sanctionne l’attaquant gabonais d’un carton jaune pour simulation.
Les mots forts de Cyril Roure, Président des Nemausus 2013 :
Le président du groupe de supporter des Nemausus 2013, Cyril Roure a pris la parole devant une poignée de joueurs allant saluer les supporters présents, malgré la défaite. Ce sont des mots forts qui ont été utilisé par Cyril Roure, qui a fait état “d’une honte” de la part des supporters de “voir des joueurs baisser les bras”. Appelant également les crocos à “se battre pour se maintenir en National et éviter une descente en N2, pas pour Assaf mais pour nous les supporters”.
En conférence de presse, Adil Hermach a souligné “les bonnes attitudes et connexions montrées sur le terrain par plusieurs joueurs”. Rappelant que sa “mission est de maintenir le club en National”, pour cela, il fallait “prendre 18 points en 6 matchs”, après cette défaite, Hermach concède, “où, comment et quand prendre ces points, je ne sais pas”.
Une défaite heureusement sans incident pour les crocos au classement, qui à l’inverse auraient pu remonter au classement et refaire une partie de leur retard en cas de points empochés dans cette rencontre.