A la UneActualitésBagnols-sur-CèzeSPORT

Première victoire en Championnat de France de la Montagne pour Marc Pernot, Jérémy Avellaneda, de nouveau sur le podium

Et c’est après une interruption de course, dû à la sortie de route sans gravité de Cyrille Frantz que tout s’est joué dans ce duel, en tête du Championnat de France de la Montagne, de la catégorie sport, entre Fabien Bourgeon et le doubiste Marc Pernot. Ce dernier, en tête de l’ensemble des montées de cette seconde manche du CFM, s’impose pour la première fois de sa carrière.

A 26 ans, Marc Pernot entre dans la légende du Championnat de France de la Montagne. Après une première saison d’apprentissage au volant de sa Nova Proto et une seconde place, la semaine dernière à Bagnols-Sabran, il remporte sa première épreuve du CFM, devant Fabien Bourgeon et Cyrille Frantz, qui, malgré sa sortie de route dans la dernière montée de course du week-end, conserve sa troisième place.

Dans la catégorie production, en proie à des problèmes d’embrayage, le bagnolais Jérémy Avellaneda, confirme qu’il faut compter sur lui et sur sa Porsche cette saison. Après sa deuxième place, à domicile à Bagnols Sabran, il signe une belle troisième place derrière le vainqueur de Bagnols-Sabran, Yannick Poinsignon et Nicolas Werver, le pilote français, aligné sur la International Hill Climb Cup (Coupe d’Europe) et qui s’adjuge la catégorie production pour son retour de blessure.

La Porsche 991 de Jérémy Avellaneda enchaîne avec un second podium consécutif, malgré un début de week-end marqué par des problèmes d’embrayage (Photo Rémi Fagnon)

A noter la nouvelle victoire en GGTS 1 pour le bagnolais Jimmy Godard, qui, après Aurore Louison à Sabran, devance Charly Brosset au Col Saint Pierre.

La bataille a également été rude du côté de cette première manche de la International Hill Climb Cup (Coupe d’Europe de la Montagne), qui permettait à cette 50e édition de la Course de Côte Internationale du Col Saint Pierre de voir quelques uns des plus grands pilotes européens se disputer la victoire. C’est l’espagnol Joseba Iraola et sa Nova Proto NP01 qui s’impose devant Sébastien Petit et Sam Guth. A noter la présence durant tout le week-end de l’alésien Romain Dumas double vainqueur des 24 heures du Mans et recordman de la montée la plus rapide, de la plus célèbre course de côte au monde, celle de Pikes Peak aux Etats Unis.

Le prochain rendez-vous de ce Championnat de France de la Montagne aura lieu du côté d’Abreschviller – Saint-Quirin, du 26 au 28 avril prochain.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page