BAGNOLS-SUR-CEZE : 219 jeunes ont participé au rallye piéton ce mardi
Savoir circuler en ville est primordial et s’apprend dès le plus jeune âge. “Pour les scolaires, on a trois objectif principaux : le permis piéton, le permis vélo et l’obligation de *savoir nager après avoir terminé l’école“, rappelle le maire, Jean-Yves Chapelet. C’est donc dans cet objectif que s’est déroulé qu’hier, 219 élèves des groupes scolaires Jules Ferry, Célestin Freinet, Sainte-Marie et Jean Jaurès ont passé leur permis piéton.
Cela fait deux ans que la municipalité met en place un rallye piéton, suivi d’une remise des permis par le maire. Une matinée est banalisée pour les jeunes élèves, au travers de laquelle des ateliers de sensibilisation et ludiques sont animés en ville, par la Police Municipale, les agents ASVP, les Pompiers ou encore la Croix Rouge française.
D’autant plus que le maire le rappelle, “le permis piéton n’est pas un permis bonus, on ne le donne pas comme ça.” Sur les 219 élèves, 48 n’ont pas obtenu leur permis piéton. Une seconde chance est cependant prévue pour se rattraper et obtenir son permis piéton.
*A ce titre, l’ouverture de la piscine municipale est reportée au lundi 3 juin prochain.