Handiwork, 16/30 Formation et HDI s’allient pour offrir 13 ordinateurs aux Hamelines
Le 10 mars dernier, l’IME (Institut Médico-Educatif) des Hamelines a été touché par la crue de la Cèze, rendant inutilisable 90% du matériel dont l’ensemble des ordinateurs de plusieurs services situés au plus proche du lit de la Cèze. Après la mobilisation de la municipalité, de l’agglomération et des particuliers lors de l’appel aux dons, c’est au tour de 3 entreprises locales (Handiwork, 16/30 Formation et HDI Informatique) de se mobiliser afin de fournir aux équipes pédagogiques et aux jeunes scolarisés aux Hamelines, de quoi travailler, et plus précisément 13 ordinateurs portables, révisés, reconditionnés et même améliorés.
En effet, comme l’explique Stéphane Defour de chez HDI Informatique, c’est grâce au financement apporté par Handiwork et Jean-Baptiste Honorin, que ces ordinateurs bénéficient désormais d’un disque dur plus performant, rendant l’usage de ces ordinateurs plus agréable au quotidien et surtout plus rapide.
En plus des ordinateurs, 13 sacoches de transport ont également été offerte par 16/30 Formation. Catherine Dollé, représentant le centre de formation a évoqué “une expérience déjà vécue par 16/30 Formation également touché par des inondations en 2022”. Inondation qui avaient contraint l’organisme à quitter ses locaux durant 1 an.
Jean-Baptiste Honorin est revenu sur l’idée de ce don d’ordinateurs et a expliqué “le parc d’ordinateurs est régulièrement renouvelé chez 16/30 Formation, c’était là l’occasion de profiter de cette sortie de stock pour faire un beau geste, on a immédiatement pensé aux Hamelines”. Rappelant dans un geste de modestie que “le principal du travail a été réalisé par Stéphane Defour de chez HDI Informatique qui a remis à neuf l’ensemble des ordinateurs”.
La directrice des Hamelines, Emmanuelle Pawlaczyk a remercié “les généreux donateurs” et salué “le bel élan de générosité qui a parcouru le territoire et qui a permis de maintenir un lien permanent entre les jeunes et les équipes pédagogiques”.