A la UneActualitésLaudun L'Ardoise

Les Callers suédois débarquent à Laudun-l’Ardoise pour vous faire découvrir le Modern Square Dance !

Pour la première fois en France, les Callers suédois seront présents au foyer communal, route de Laudun à L’Ardoise (en face de la Légion) les 31 mai, 1er et 2 juin pour un événement spécial Square Dance ! Hojer, Ronja, Jorgen et Tove apporteront leur expérience et leur talent pour animer cet événement de danse unique en son genre, organisé par le club Occitania Square Dance.

Pendant trois jours, Laudun-l’Ardoise deviendra l’épicentre de la danse, de la musique et du plaisir. Vous pourrez découvrir différents styles de Square Dance et apprendre de nouveaux mouvements et séquences. Que vous soyez débutant ou danseur expérimenté, cet événement est ouvert à tous les niveaux et à tous les âges.

L’histoire du Modern Square Dance :

Il y a plus de 200 ans, des émigrants européens ont apporté leurs danses traditionnelles en Amérique, donnant naissance au Square Dance. Initialement basée sur des chorégraphies fixes, cette danse a évolué pour inclure des mouvements annoncés en temps réel par un caller. En 1923, Henry Ford a popularisé cette danse en finançant des cours et en l’intégrant dans des universités. Le Square Dance a connu une grande popularité dans les années 1950 et s’est répandu à travers les États-Unis, le Canada et l’Europe, notamment grâce aux militaires américains. Aujourd’hui, des clubs existent dans de nombreux pays, organisant des événements annuels pour renforcer les liens entre danseurs.

Ne manquez pas cette occasion de rencontrer des danseurs et des Callers de renommée internationale et de partager votre passion pour la danse folklorique. Réservez dès maintenant votre place pour cet événement incontournable à Laudun-l’Ardoise les 31 mai, 1er et 2 juin. L’entrée est gratuite !

Lieu :
Foyer communal, route de Laudun (en face de la Légion)

Contacts :

  • Gilbert : 06 64 65 73 01
  • Magali : 06 72 72 97 15
  • occitaniasquaredance@gmail.com
  • Site Web
oppo_0

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page