Les coureurs du CAS brillent lors du week-end de l’Ascension : des podiums et des performances impressionnantes
Les coureurs du CAS ont vécu un week-end de l’Ascension riche en courses et en performances. De Villes sur Auzon à Carry le Rouet, en passant par Crest et Chusclan, les athlètes ont fièrement porté les couleurs du club et ont réalisé des exploits remarquables.
Le samedi 11 mai, Magalie Monty et Jérémie Deraye ont pris la direction du Vaucluse pour participer au semi-marathon des Gorges de la Nesque. Les deux coureurs ont réalisé des chronos exceptionnels, avec un temps de 1h44’23” pour Magalie, qui s’est hissée à la 4ème place du podium féminin et 1ère de sa catégorie M0F. Jérémie, quant à lui, a franchi la ligne d’arrivée en 1h30’20”, se plaçant ainsi à la 9ème place au scratch sur 195 participants.Amélie Travier, elle, a relevé un défi de taille en participant au défi vallée de la Drôme à Crest. Elle a enchaîné deux jours consécutifs de trail, avec une épreuve skyrunning de 42 km et un dénivelé de 2235 m le samedi, et une épreuve de 38 km avec 1700 m de dénivelé le dimanche. Ses performances ont été impressionnantes, avec une 1ère place féminine et 12ème au classement général en 5h15′ le samedi, et une 2ème place féminine et 14ème au scratch en 4h24 le dimanche.D’autres coureurs du CAS ont pris part à la course l’enfant terrible 13 km, dans le Gard rhodanien à Chusclan, dimanche 12 mai. Jordan Dutoya a brillé en montant sur la 3ème place du podium (3ème au scratch) et en se classant 1er de sa catégorie junior en 1h06’20”. Isabelle Boutet a également réalisé une belle performance en arrivant 1ère de sa catégorie M4F en 1h27’43”. Tous les autres participants ont également réalisé de beaux chronos.Enfin, pour clôturer ce week-end de courses, Martine Guilhot a troqué ses baskets pour des palmes et a participé à une compétition de nage en mer, La traversée des dauphins et des canards à Carry le Rouet, épreuve de 2,5 km. C’était sa première participation à une épreuve de nage, et elle a réalisé un temps de 56’41”.
Le président du CAS, Jean-Christophe Lloret, a tenu à féliciter chaleureusement tous les athlètes qui ont fièrement représenté le club lors de ce week-end de l’Ascension, et qui ont réalisé des performances remarquables.