A la UneActualités

Les Randos de Cécé : une randonnée au départ de Goudargues aussi surnommé la « Venise Gardoise » vous le saviez ?

Réputé pour son ambiance paisible et pittoresque, avec ses petites ruelles étroites et ses cafés, ce joli village traversé par le canal de la Cèze, bordé de platanes et de maisons traditionnelles en pierre sera un régal à visiter au retour de votre escapade !

Cette boucle d’une quinzaine de kilomètres n’a rien de compliqué, mais si celle-ci vous parait trop longue il vous suffira de raccourcir la boucle.
Pour le départ rien de plus simple il vous suffit de vous garer au centre du village, sur le parking à côté du lavoir et de l’église et prendre la direction du centre.


1 – Prendre la sortie du village direction Verfeuil « Route d’Uzès ».
2 – Puis 300 mètres plus loin, monter la rue des Aubertes et suivre chemin des Pins, au bout de celle-ci prenez à gauche Chemin de la Quiquier.
3 – Vous passerez devant une antenne, continuez environ 1km pour arriver au « Ranc Pointu ».
4 – Je vous conseille à ce point de vous avancer dans le petit bois pour sortir sur un point de vue magnifique sur toute la vallée de la Cèze et y découvrir les villages alentours.
5 – Repartir sur le sentier et vous arriverez alors à une marre avec des nénuphars. Puis marcher jusqu’au plateau pour rejoindre la « Tête de l’U», où setrouve une grosse citerne.
6 – A ce point vous pouvez choisir de continuer pour faire un aller-retour jusqu’aux Rochers de Paillon ou de prendre le sentier en face pour redescendre sur le village.
7 – En continuant le sentier DFCI sur votre gauche, vous passerez devant une cabane de chasseurs et la citerne de l’Homme Mort. Continuez environ 1 km.
8 – Quittez le chemin de randonnée en prenant sur votre gauche. Direction la Croisette.
9 – Au croisement quittez le sentier DFCI et prenez le sous- bois sur le sentier de gauche. Restez sur celui-ci environ 500 mètres en laissant les petits chemins de part et d’autres.
10 – Arrivé au bout du chemin, prenez sur votre gauche pour rejoindre les Rochers de Paillon.
11 – Vous tomberez sur une plateforme en bois qui vous offrira une superbe vue sur la montagne et un petit ruisseau asséché le « Merderis ». Un petit havre de paix tellement reposant. De là il faudra revenir sur vos pas jusqu’au point 6. La Citerne de la Tête de l’U.
12 – Prendre à gauche sur le chemin de randonnée et y rester afin de redescendre au village.
13 – Restez sur celui-ci jusqu’à atteindre la route principale du centre.
N’hésitez pas à me solliciter pour des conseils, des recommandations ou toute autre information. Je suis là pour vous accompagner tout au long de votre aventure. Profitez pleinement de cette jolie balade en plein air et bonne randonnée !

Vous souhaitez suivre Cécé dans ses aventures ? Rendez-vous sur Facebook : Malarte Céline (les randos de Cécé)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page