Lirac : la Recyclerie se structure et fait peau neuve.
La mairie de Lirac et son maire Cédric Clémente, ont récemment permis à la Recyclerie Liracoise de conserver son local vélo, offrant ainsi à l’association loi 1901 une véritable structure pour poursuivre ses activités.
Le principe de la Recyclerie Liracoise est simple et reste inchangé. Si vous avez un vélo dont vous ne vous servez plus, vous pouvez le donner à l’association pour lui offrir une nouvelle vie et lui permettre de trouver un nouveau propriétaire qui en prendra soin. Si vous êtes à la recherche d’un vélo, vous pouvez consulter la page Facebook de la Recyclerie Liracoise, où tous les vélos disponibles seront publiés.
L’association fonctionne sur le principe de la participation libre, il n’y a pas de prix de vente fixé pour les vélos, vous pouvez donner ce que vous voulez.
En plus de donner une seconde vie aux vélos, la Recyclerie Liracoise propose également des ateliers d’auto-réparation pour apprendre à entretenir et réparer soi-même son vélo. Une permanence sera assurée un samedi matin par mois et sur rendez-vous le reste du temps.
L’association sera également présente lors de certaines manifestations dans le village pour proposer des sessions d’auto-réparation et/ou des bourses aux vélos.
Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Stéphane au 06 22 06 12 35 ou par email à l’adresse suivante : larecyclerieliracoise@gmail.com.
Grâce à la mairie de Lirac et à l’engagement des bénévoles de l’association, la Recyclerie Liracoise peut continuer à promouvoir l’utilisation du vélo et à offrir une seconde vie à ces deux-roues qui ont encore tant à offrir.