BAGNOLS-SUR-CEZE : la MLJ Gard rhodanien Uzège annonce l’intégration du Collectif à son conseil d’administration
C’est à l’occasion de sa traditionnelle assemblée générale qui s’est tenue ce jeudi 13 juin au Domaine du Val de Cèze, que la Mission Locale Jeunes Gard rhodanien Uzège a acté l’entrée du Collectif à son conseil d’administration. “C’est du gagnant gagnant pour nos deux entités“, s’est réjouit Vincent Champetier, président du Collectif.
Des objectifs atteints
Comme chaque année, la MLJ a convié ses différents partenaires et fait le points sur ses objectifs. “Nous avons atteint nos objectifs, notamment ceux entrant dans le cadre du Contrat Engagement Jeune (CEJ), de la Mobilité et ceux fixés par l’Etat“, dressent Sébastien Bayart et Frédéric Combernous, respectivement directeur et président de la MLJ Gard rhodanien Uzège.
Un camion itinérant mis en route pour septembre
C’est officiel, nous l’avions annoncé dans un précédent article, la MLJ disposera d’un camion itinérant courant septembre prochain. “L’objectif de ce camion MLJ Moov, c’est d’aller vers… vers les jeunes, les parents ou les professionnels, c’est la vitrine de la MLJ qui se déplace“, précise Frédéric Combernous.
Une affiche pour sensibiliser, en partenariat avec des jeunes du collège Gérard Philippe
L’assemblée générale a également permis à des jeunes de présenter un projet réalisé avec des jeunes collégiens de l’établissement Gérard Philippe. “Nous avons créé un atelier innovation projet, regroupant six jeunes, avec pour objectif de mettre en actions des jeunes suivis par la Mission Locale. On a ensuite fait un brainstorming et voté pour le sujet qui parlait le plus aux jeunes : le harcèlement. A partir de là, les jeunes ont réfléchi à un moyen de communiquer, pour sensibiliser et dénoncer l’impact du harcèlement subi dans les cours des collèges. Il se trouve que des élèves du collège Gérard Philippe travaillaient sur un projet dénonçant le harcèlement. En partenariat avec l’établissement, une belle affiche a été réalisée. L’objectif maintenant serait de la rendre itinérante“, détaille Siham Oualla, conseillère en insertion professionnelle, sur le dispositif di CEJ à la Mission Locale.
Un projet salué par le pôle des Solidarités de Pont-Saint-Esprit, qui a exprimé son souhait de dupliquer le projet, en travaillant sur la prévention des addictions.