A la UneActualitésBagnols-sur-Cèze

Bagnols-sur-Cèze : un programme réduit pour la 14eme édition du Festival Singuliers Pluriels

La 14eme édition du festival Singuliers Pluriels, organisée par municipalité de Bagnols-sur-Cèze, le CCAS en partenariat avec Unapei30 (SAVS) se déroulera les 13 et 14 juin prochain. Habituellement organisé sur une semaine, le festival a dû être condensé « en raison d’un manque de disponibilité des partenaires ». En effet, comme l’explique Michèle Fond Thurial, le festival a lieu en pleine période de certification et de contrôle pour les organismes partenaires, qui sont donc mobilisés à la préparation de ces certifications ».

Malgré ces contraintes, le festival débutera le 13 juin à 14h par une exposition organisée par le CCAS (Centre Communal d’Action Sociale). L’exposition se tiendra sur le Boulevard Lacombe et mettra en avant le thème « créer pour être heureux ».

« Cette année les platanes font partie de la fête, en effet, les résidents des EHPAD de la ville ont réalisé des guirlandes afin de décorer les arbres du boulevard », explique Marie-Claude Fontraille.

En marge de l’exposition, plusieurs animations sont prévues :
-Une stand de semis dans des œufs par le Lycée Sainte Marie
-Un coin papotin, inspiré de l’émission « Les Rencontres du Papotin » durant laquelle une personnalité publique répond aux questions de journalistes non professionnels atteints d’un trouble du spectre autistique. Ici le coin papotin permettra à tous d’échanger sur l’inclusion et le handicap notamment.
-Présence du radiomodélisme, de structures gonflables et de jeux en bois

A 17h, la compagnie Singulier Pluriel, donnera un spectacle « Paroles sans parole »

Le lendemain, Gard aux Arts organise une soirée dansante de 18h à 23h, organisée par le SAVS Unapei 30 (Service d’Accompagnement à la Vie Sociale). Une soirée qui a été préparée en tout autonomie par quelques uns des 116 personnes aidées par l’association.

La coordinatrice, Samia Guellati Allal, souligne le travail fourni par les organisateurs, qui, ont imaginé la soirée de A à Z. Un blind test sera notamment organisé, avec un lot à gagner pour le meilleur candidat.

Un coin buvette-restauration est également prévu pour la soirée.

Rémi Fagnon

A tout juste 22 ans, le benjamin de l'équipe Rémi a fait du journalisme son terrain de jeu favori ! Vêtu de son costard cravate, ses lunettes teintées, un carnet, un stylo et dégainant son appareil photo à la moindre occasion, Rémi mène l’enquête, avec une ténacité légendaire. C’est aussi un féru de journalisme sportif, pour qui le Tour de France, les matchs de foot et le sport automobile n’ont aucun secret. Son talent caché : lors d’une interview téléphonique, à peine a-t-il raccroché, que son article est déjà prêt.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page