Deux journées de fête autour des traditions taurines avec la traditionnelle Bodega de Montfaucon !
C’est le comité des fêtes de Montfaucon, présidé par Jérome Bordary et assisté de ses 15 bénévoles, qui est à la baguette les vendredi 7 et samedi 8 juin afin d’organiser la traditionnelle Bodéga de Montfaucon. Au programme, une soirée et une journée complète autour des traditions taurines. Pour l’occasion, le Comité des Fêtes a sélectionné ce qu’il se fait de mieux dans le secteur avec les manades Labourayre et des Chardons.
Les festivités débuteront ce vendredi 7 juin à 19h par une abrivado, dirigée par les manadiers de chez Labourayre. A l’issue de ce premier rendez-vous, DJ Kam’s, sera aux platines pour la première des deux soirées bodéga.
Le lendemain matin, les habitués se retrouveront pour le traditionnel déjeuner au pré, offert à la population, à la salle des fêtes de Montfaucon, à 9h30. Toujours à la salle des fêtes, la Manade des Chardons, de Roquemaure, animera ensuite une ferrade (principe de marquer les jeunes taureaux au fer rouge). Une arène sera installée à l’arrière de la salle des fêtes, pour l’occasion, et deux veaux seront ferrés. A 12h30, sonnera l’heure de l’apéro, animé par la Pena Les Astres Aux Notes, il permettra à chacun de se ressourcer. Pour les plus téméraires, Jérôme Bordary annonce « des tables seront installées dans les arènes avec deux vachettes, histoire de pimenter l’apéro de ceux qui le souhaitent ».
A 16h, un taureau piscine puis à 19h une abrivado viendront clôturer le programme taurin.
A 20h, comme le vendredi, DJ Kam’s animera la soirée bodéga.
L’animation musicale durant les animations taurines sera assurée par la Pena Les Astres aux Notes.
L’entrée pour la bodéga est fixée au tarif de 6€ avec un éco cup offert, l’entrée est libre pour les animations taurines