A la UneActualités

Hugo Mercier ouvre son restaurant le P’tit Mercier, qui a déjà tout d’un grand

Le P’tit Mercier, c’est l’histoire d’Hugo Mercier chef cuisinier de 26 ans, qui après une expérience au Castellet, aux côtés de Christophe Bacquié puis Fabien Ferré, puis à la Maison d’Uzès a décidé de se lancer dans le grand bain. Il vient d’ouvrir son propre établissement à quelques kilomètres d’Uzès, dans la commune de Saint Siffret.

Pourquoi Le P’tit Mercier ?

Le nom de son restaurant, Hugo l’a trouvé dans son enfance. Lui qui était surnommé comme tel, en référence à ses grands parents. En effet, son grand père était le patron d’une Pena et sa grand mère majorette et étaient de véritables personnalités publiques autour d’Uzès, le nom famille Mercier sonne particulièrement chez les uzétiens.

La mise en avant des produits locaux et du savoir faire bistronomique au cœur du projet :

Dans son restaurant, qu’il a rénové avec l’aide de son Père Wladimir Mercier, durant 6 mois, Hugo accueille midi et soir entre 30 et 40 couverts pour un ticket moyen à 50€, autour de la culture des produits locaux dans une ambiance bistronomique.

A noter que durant l’été, Hugo propose chaque dimanche midi un repas barbecue sur fond d’ambiance musicale.

Entouré de ses 3 employés et de sa famille, Hugo connaît déjà un franc succès. En atteste sa soirée d’inauguration, qui a eu lieu le 17 juin dernier et qui a réuni de nombreuses personnalités et élus.

Fabrice Verdier, conseiller régional et élu à l’agglo d’Uzès, ainsi que Françoise Laurent Perrigot, présidente du département étaient présents lors de l’inauguration

Le Pt’It Mercier
RTE de Bagnols, 30700 Saint-Siffret

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page