La-Roque-sur-Cèze : les Jeudis de Musica Roque reviennent en 2024 pour une nouvelle édition de concerts d’été à l’Eglise Saint Pierre
Cette année, trois concerts exceptionnels sont prévus, mettant à l’honneur des artistes lyriques de renommée internationale.
Le premier concert aura lieu le jeudi 27 juin à 21h, avec un récital lyrique d’œuvres de Duparc, Debussy, Fauré, Bellini, Puccini et Villa-lobos. La soprano Aurélie Jarjaye, lauréate du Deuxième Grand Prix Opéra et du Prix Massenet au Concours International Georges Enesco à Paris en 2021, sera accompagnée au piano par Catherine Sternis, accompagnatrice de formations chorales réputées et répétitrice de solistes vocaux et instrumentaux de niveau international.
Le jeudi 25 juillet à 21h, les Nuits d’Espagne seront à l’honneur avec un concert d’œuvres de Lopez, Turina, Gomez, Scotto et Torroba. La soprano Jennifer Michel, Premier Grand Prix de la ville de Marseille et habituée des opéras du Sud de la France, sera accompagnée du ténor Juan Antonio Noguiera, qui a interprété les principaux rôles de ténor du répertoire d’opéra et chanté dans les chœurs de différentes maisons d’opéra. Le pianiste Sylvain Souret, qui a poursuivi une carrière internationale en tant que chef de chant et pianiste accompagnateur, complétera ce trio de talent.
Enfin, le jeudi 29 août à 21h, le récital «Doucement les Basses !!» clôturera les Jeudis de Musica Roque en beauté. Les barytons Thibault Jullien et Raphaël Marbaud, ainsi que la basse Paulo Venegas, interpréteront des œuvres de Mozart, Duparc, Cimarosa, Verdi, Rossini, Tchaïkovski et Berlioz. Le pianiste Pierre-Luc Landais, qui a obtenu un master de «maestro collaboratore» au conservatoire G. Verdi de Milan et a été chef de chant à l’opéra de Las Palmas de Grandes Canaries, les accompagnera.
Les concerts des Jeudis de Musica Roque sont accessibles à tous, avec une entrée à 15E, une tarif réduit à 10€ pour les membres et la gratuité pour les moins de 16 ans. Un parking gratuit est également disponible place des marronniers, au centre du village.
Ne manquez pas ces trois concerts d’exception, qui promettent de vous faire voyager à travers les plus belles œuvres lyriques, sous les voûtes de l’Eglise Saint Pierre de La-Roque-Sur-Cèze.