Législatives 2024 : Le Rassemblement National présente ses candidats, « on a la capacité d’envoyer Jordan Bardella à Matignon » et vise le grand chelem
Ce jeudi à 10 heures, les 5 candidats investis dans le Gard par le Rassemblement National s’étaient donné rendez-vous afin de déposer leur candidature en Préfecture du Gard. L’occasion pour les 4 députés sortants (Yoann Gillet, Nicolas Meizonnet, Pascale Bordes et Pierre Meurin), accompagnés des deux nouveaux eurodéputés Julien Sanchez et Sylvie Josserand, de prendre la parole devant la presse.
Les quatre députés sortants réinvestis, Sylvie Josserand en renfort sur la sixième circonscription :
C’est la surprise de ce point presse, alors que les 4 députés sortant avaient déjà annoncé leur volonté de briguer un second mandat, Sylvie Josserand avocate et élue euro-députée le 9 juin dernier, est investie sur la 6ème circonscription, elle quittera par conséquent son poste à Bruxelles, en cas de victoire.
Un choix, qui permettrait au Parti de renforcer sa présence en Commission des Lois, où le RN comptait 11 élus dont les deux gardois Yoann Gillet et Pascale Bordes.
Une place restante sur la cinquième circonscription ? Pour un élu LR ?
Julien Sanchez et Yoann Gillet ont indiqué que le nom du ou de la candidate du Rassemblement National, dans la 5eme circonscription du Gard, sera dévoilé dans les jours à venir. L’occasion de se donner le temps de la réflexion et d’une possible ouverture en direction d’Eric Ciotti et de ses proches ou de Reconquête, dans le cadre de l’union des droites.
Le détail des candidats :
1ere circonscription : Yoann Gillet
2eme circonscription : Nicolas Meizonnet
3eme circonscription : Pascale Bordes (suppléante Catherine Dellong-Meng)
4eme circonscription : Pierre Meurin (suppléante Aurélie Delwarte)
5eme circonscription : (à déterminer)
6eme circonscription : Sylvie Josserand (suppléante Laurence Gardet)
Yoann Gillet : « Les français et les gardois doivent saisir cette occasion. On est en capacité de redresser le pays en envoyant Jordan Bardella à Matignon et en réalisant le grand chelem dans le département »
Julien Sanchez : « Je veux remercier les gardois pour les résultats des européennes. Ces scores sont historiques, les français ont a l’esprit que nous pouvons gagner les législatives. Emmanuel Macron est un président aux abois. Il n’a pas encore compris qu’il ne peut rien faire face à la progression du RN, les candidats Renaissance ne seront même pas au second tour », conclut Julien Sanchez, annonçant un duel « Hamas Nupes Mélenchon face au RN et ses alliés ».