Portrait de Campagne 4ème circonscription législatives 2024 : Nadia El Okki candidate du camp présidentiel veut « incarner la voix de la raison »
Chargée de mission à la mairie d’Alès et référente laïcité, Nadia El Okki, encartée chez Renaissance depuis 2018, a également connu un mandat de 1ere adjointe à Saint Martin de Valgualgues en charge de l’enseignement et une vice présidence à l’agglomération d’Ales en charge de l’environnement.
Une candidature surprise :
Nadia El Okki le concède volontier, après son départ de la vie politique en 2014, elle ne comptait plus briguer un mandat. À situation historique, décisions particulières. C’est ce qui a convaincu Nadia El Okki de se lancer sur la 4ème circonscription du Gard, sous la bannière de Renaissance. Elle sera accompagnée de Philippe Masson, médecin généraliste à Saint Paulet de Caisson, encarté chez Renaissance depuis l’élection d’Emmanuel Macron en 2017.
En ce qui concerne le programme, Nadia El Okki indique « il faut entendre le message des français ».
Sa première action concernera le pouvoir d’achat avec l’application de la promesse faite par Gabriel Attal, celle de baisser de 15% la facture d’énergie. Elle propose également du côté de la santé, de revenir sur le numerus closus.