Portrait de Campagne 4ème Circo 2024 : Pierre Meurin « J’ai envie de participer à ce moment historique »
Député sortant de la 4ème circonscription et candidat à sa propre succession, Pierre Meurin s’est, comme l’ensemble des candidats de cette 4ème circonscription frotté à l’exercice de notre interview politique. L’occasion pour lui de revenir sur ses motivations dans cette nouvelle candidature, ses projets s’il est élu …
« Je n’ai pas eu la possibilité d’aller au bout du mandat, j’ai bien l’intention de remporter ces élections et d’aller au bout de ces 5 ans », introduit Pierre Meurin, qui, alors que Jordan Bardella serait le Premier Ministre en cas de victoire du Rassemblement National le 7 juillet prochain, qualifie le moment « d’historique ».
En ce qui concerne son programme, Pierre Meurin veut « lutter contre le danger migratoire », « lutter contre l’injustice fiscale ». Le Député sortant entend également poursuivre ses actions entamées dans la défense de la ruralité, la défense des concitoyens face à une « écologie techno punitive » selon lui. Un programme qu’il présente au contacte des habitants, « chaque jour pendant 2 semaines et comme je le fais depuis le début de mon mandat ».
« Il faut démasquer ceux qui gouvernent à coup de tableurs excel mais aussi la gauche, adversaire de Jean Luc Mélenchon un jour, et alliés le lendemain. Une gauche qui présente un Fiché S à Avignon, ou encore Philippe Pouton à Trèbes, là où le Gendarme Arnaud Beltrame est mort lors d’une attaque terroriste ».
« Ils devront se justifier » conclut Pierre Meurin, au sujet de l’alliance du Nouveau Front Populaire.
Au sujet de l’alliance conclut à droite entre le Rassemblement National, Reconquête et Eric Ciotti, Pierre Meurin salue « une coalition des patriotes qui ont le sens des responsabilités ».