Roquemaure : des pupitres pédagogiques sur la biodiversité installés sur l’île de Miémar
Ce mercredi 5 juin, la municipalité de Roquemaure a inauguré des pupitres pédagogiques, visant à éduquer les écoliers, les roquemaurois ainsi que les touristes se rendant sur l’île de Miémar. Trois panneaux pédagogiques ains qu’un grand panneau d’information sont désormais implantés sur les berges de l’île, pour un coût total de 12 000€.
Ce projet qui a été présenté aux écoliers, en présence de Claire Seguin, adjointe au maire en charge de l’environnement et du patrimoine, de Bruno Justamond, roquemaurois passionné par l’histoire et d’Isabelle Tichit, présidente de l’association Histoire Patrimoine Loisirs, sans oublier les jeunes élus du conseil municipal des jeunes, qui se sont transformés en enseignant le temps de la visite de présentation des pupitres aux écoliers de maternelle de l’ALSH La Récré.
Dans son discours, Nathalie Nury, maire de Roquemaure, a souligné « l’importance de préserver la zone de biodiversité créée par le Rhône, qu’est l’île de Miémar. Ainsi, le rôle des pupitres et du panneau sera d’ouvrir les yeux des nombreux visiteurs ».
Enfin, le public visé est également les enfants, qui sont « les 1ers pédagogues des gestes à adopter, en direction de leurs parents et grands parents ».