A la UneActualités

Backyard Ultra Monteux : un défi de taille pour le coureur de Saint-Laurent-des-Arbres Julien Pelletier

Julien Pelletier, coureur originaire de Saint-Laurent-des-Arbres, s’apprête à participer à la troisième édition de la Backyard Ultra de Monteux le samedi 10 octobre, une épreuve d’endurance redoutable.

Le concept est simple : une boucle de 6,7 km à parcourir en moins d’une heure, à répéter autant de fois que possible. Chaque heure, les participants repartent pour un nouveau tour, jusqu’à ce qu’il ne reste qu’un seul concurrent capable de continuer.

En plus de son engagement sportif, Julien court avec un objectif en tête : soutenir l’Association Française de l’Atrésie de l’Oesophage (AFAO). Chaque tour qu’il complétera permettra de récolter 10 euros pour cette cause, qui lutte contre une malformation rare touchant le système digestif et les voies respiratoires.

L’année dernière, le Haut-Savoyard Nicolas Cointepas a remporté la victoire après 63 heures et 422,478 km parcourus, établissant un nouveau record de France. Cette année, Julien Pelletier est déterminé à aller loin dans cette aventure, épaulé par son assistant Zeroual Zeroual, pour se confronter à l’élite des coureurs de toute la France.

Pour cette troisième édition, la commune de Monteux, accueillera une nouvelle fois plus de 100 participants prêts à défier leurs limites lors de cette course d’endurance extrême, qui débutera le 10 octobre 2024 à 18h.

Florian Freund

La légende raconte qu’il n’a jamais marché dans la rue sans saluer personne. C’est simple, Florian connaît tout le monde ! Sa connaissance du territoire qu’il pratique depuis plus de 40 ans l’a mené à reprendre l’entreprise en 2020 et de poursuivre son développement avec des idées originales, parfois farfelues qui font de TV SUD, le magazine incontournable du Gard rhodanien ! La phrase qu’il sort tout le temps : « Je dois te laisser, il y a quelqu’un qui m’appelle ». Oui, Florian est aussi commercial.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page