A la UneActualitésBagnols-sur-Cèze

Bagnols-sur-Cèze : les locaux de la Ligue contre le cancer officiellement inaugurés

Même si la délégation bagnolaise de la Ligue contre le cancer occupe ses nouveaux locaux depuis le 12 juin dernier, ces derniers ont été officiellement inaugurés ce vendredi 13 septembre 2024.

L’inauguration des locaux a permis notamment aux gentilles organisatrices, Anne-Marie, fabienne, Muriel et Isabelle, bénévoles de l’antenne bagnolaise de la Ligue, d’annoncer le lancement d’Octobre Rose, le 28 septembre à la Moba, pour une soirée dansante, des années 80 à 2024. “Nous organisons cette soirée pour vous mobiliser et vous rappeler à quel point il est important de se faire dépister !“, soulignent-elles. L’entrée de la soirée est à 6€, l’intégralité des fonds sera reversée au comité du Gard de la Ligue contre le cancer.

Le Docteur André Mathieu, président du comité départemental de la Ligue, le rappelle : “la Ligue contre le cancer œuvre pour la recherche, la proximité auprès des malades et leurs aidants et aide ces personnes, par le biais de soins de supports, qui viennent en complément de la thérapie médicale.” Ces nouveaux locaux, installés 2, avenue Léon Blum (anciennement l’office du Tourisme) et leurs 15 bénévoles accueillent à présent les bénéficiaires dans plus de 120m². “Vous êtes passés de la cave au palais de Versailles“, caricature l’adjointe à la Santé Michèle Fond-Thurial. Caricature ? Pas tellement. “Il fallait que l’on trouve une idée pour avoir des lieux convenables à l’installation de la Ligue le cancer. Ces nouveaux locaux sont plus chaleureux, lumineux et permettent un accueil qualitatif réservé aux malades et leurs aidants“, porusuit l’élue.

Les mots de la fin vont ensuite à Nina Ehrmann, responsable de la délégation de Bagnols de la Ligue contre le cancer, qui a remercier, non sans émotion, la Ville et Jean-Yves Chapelet, le maire, présent lui aussi : “je veux remercier tous les bénévoles, cette équipe de travail qui apporte du mieux être et des soins gratuits, possibles grâce aux dons. Ici, c’est un espace où se tissent des liens très forts, entre bénévoles, malades et intervenants. Nous remercions nos partenaires, sponsors, associations et la Ville. Quand je suis allée voir le maire (pour tirer la sonnette d’alarme et bénéficier de nouveaux locaux, NLRD), on allait fermer. Je te remercie, pour l’écoute que tu as eu et pour avoir tenu parole“.

Ce satané cancer est dans notre vie à tous. Cette partie de notre vie, on ne peut la traverser que collectivement, bravo pour ce que vous faites“, a conclu Jean-Yves Chapelet.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page