Actualités

Marie-France Zen sort son nouveau livre « Ces rides ont tant de choses à dire »

Septembre 2024 marque la sortie du dernier livre de Marie-France Zen, « Ces rides ont tant de choses à dire« . Ce roman explore la profondeur des expériences humaines, utilisant les rides comme une métaphore puissante. Marie-France Zen souligne que celles-ci ne doivent pas être perçues comme des signes négatifs du vieillissement, mais comme des symboles de résilience et de force.

Synopsis :

Un architecte, Ferdinand, passionné par la construction de maisons écologiques et Valentine, une romancière, qui a du mal à trouver l’inspiration, se rencontrent par hasard lors d’un évènement environnemental et découvrent qu’ils ont des intérêts communs.

Au fil du temps et des rencontres, ils se rapprochent et commencent à se confier leurs malheurs passés. Ferdinand a perdu sa famille dans un accident de voiture causé par un conducteur ivre, tandis que Valentine a été victime d’intimidation à l’école et a perdu son mari dans un accident de travail.

Une belle équipe autour d’eux va émerger, mettant plein de rebondissements sur leur route…

« Mon nouveau livre « Ces rides ont tant de choses à dire » est un récit émouvant, tourné vers l’avenir, faisant ressortir une grand résistance aux traumatismes » explique l’auteure Marie-France.

Depuis 2019, Marie-France Zen a déjà publié sept ouvrages. Elle est régulièrement invitée à des salons littéraires et à animer des conférences, comme la dernière en date à Lourmarin, autour de ses récits de voyage. Toujours très sollicitée, elle travaille sur une suite à son dernier roman.

Outre ses activités littéraires, Marie-France continue de donner des cours de langues (anglais, italien, danois, français) à des groupes restreints de quatre élèves, favorisant un apprentissage de qualité. Passionnée par les langues depuis près de 30 ans, elle accorde une attention particulière à la pratique orale.

Enfin, en tant que présidente du club de bridge de Pont-Saint-Esprit, elle dynamise l’association en proposant des créneaux adaptés aux travailleurs et aux étudiants, tous les mardis soir à la caserne Pépin.

Pour plus d’informations, vous pouvez la contacter par téléphone au 06 10 07 17 06 ou par mail à azur.adret@orange.fr ou sur le site https://librairie.nombre7.fr/

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page