Football : ça passe en Coupe de France pour le FC Bagnols-Pont, l’EMAF Les Angles chute face à l’AS Cannes (N2)
Ce week-end avait lieu le 4eme tour de Coupe de France. Une première étape importante pour les clubs gardois encore en lice synonyme de l’obtention du césame que représente le maillot officiel de la compétition. Pour ce 4eme tour, les objectifs étaient diverses selon les clubs: le FC Bagnols-Pont visait la qualification sur la pelouse de Toulouse Bagatelle (District 2), l’Olympique d’Ales en Cévennes voulait se tester face à Aigues-Mortes que les alésiens affrontent à nouveau en championnat le week-end prochain. L’EMAF Les Angles quant à lui, qualifiés pour le 4eme tour pour la deuxième année consécutive avait pour objectif de se faire plaisir face au gros de ce tirage, le club de National 2, l’AS Cannes.
Une défaite avec les honneurs pour les Angles :
Dans un stade Pagès quasiment plein, le club des Angles voulait faire bonne figure et pourquoi pas déranger le plan de jeu de l’AS Cannes, club de N2, prétendant à la montée à l’échelon supérieur. Malgré une première période intéressante et une possession de balle en faveurs des gardois durant les premières minutes de jeu, les cannois vont ouvrir le score sur leur deuxième action de la rencontre grace à Maxime Blanc à la 13eme minute de jeu. Bien servi au point de penalty, il n’a plus qu’à tromper le portier anglois Grégory Teyssier, pourtant auteur d’une belle parade quelques minutes auparavant. (1-0).
Profitant des difficultés de leurs adversaires du jour à entrer réellement dans ce match, les joueurs de l’EMAF, vont continuer à pousser sans jamais se montrer dangereux, laissant ainsi les cannois rentrer aux vestiaires avec un but d’avance.
En seconde mi-temps, les visiteurs vont montrer un tout autre visage. Sur corner, c’est Lorenzo Vinci, le défenseur latéral cannois qui vient ajuster parfaitement sa tête pour tromper Teyssier, au second poteau. (2-0).
L’addition va se saler un peu plus à l’entame de l’heure de jeu, grâce à un but de Julien Domingues, servi par Maxime Blanc oublié par l’arrière garde gardoise. Il trompe Teyssier d’une volée limpide (3-0).
La logique respectée pour le FC Bagnols-Pont :
Les bagnolais reviennent d’un long déplacement dans la banlieue de Toulouse avec un billet pour le 5ème tour de Coupe de France. Après une première mi-temps équilibrée, les gardois vont se faire peur en encaissant un but de Daniel Enemou, au retour des vestiaires (49’). Les bagnolais qui trouvent finalement la faille grâce à Fouad Balah (70’) puis Taoufik El Karim (88’) qui offre la victoire aux bagnolais dans les derniers instants.
Victoire nette et sans bavure pour les alésiens :
L’OAC entraînée par Hakim Malek a montré un visage convaincant sur la pelouse d’Aigues Mortes, fraîchement promu en N3.
Rapidement, les alésiens vont mettre du rythme en ouvrant le score grâce à Kubota dès la 6ème minute de jeu. Baana Jaba va offrir un peu de confort aux cévenols à la 22eme minute de jeu. Muets en seconde période, les bleus vont devoir attendre les dernières secondes de jeu, pour voir Mohamed Hamek assurer cette qualification pour le 5eme tour.