Bagnols-sur-Cèze : quatorze élèves de seconde du Lycée Saint Marie se mobilisent aux côtés de l’UNAPEI30
Depuis ce lundi 14 octobre, ils sont quatorze élèves en classe de seconde GA (Gestion Administrative) au Lycée Sainte Marie à participer à « l’opé brioche ». L’objectif vendre des brioches pour la bonne cause et en l’occurrence pour améliorer le quotidien des personnes en situation de handicap.
Si les élèves de Madame Khibali vendent les brioches dans leurs villages respectifs, au personnel du Lycée et aux bagnolais ce vendredi 18 octobre, leur mission ne s’arrête pas là et a débuté bien en amont de la semaine consacrée à l’opération.
En effet, depuis leur rentrée dans l’établissement en septembre dernier, les quatorze élèves sont chargés de préparer avec la plus grande autonomie possible ce projet (désignation d’une cheffe de projet, demande d’autorisation, choix des lieux de distribution, réception des brioches, vente et collecte des fonds…). Tout est organisé par ces élèves d’une quinzaine d’année.
Vous pouvez donc acheter auprès des lycéens ce vendredi après-midi, ou auprès de l’UNAPEI 30, des brioches solidaires au prix minimum de 5€.
L’objectif fixé par les élèves est de récolter 1000€ de dons à travers cette vente.