Roquemaure : une première pleine de promesses
Lundi 23 septembre les entrepreneurs et entreprises de Roquemaure étaient invités à rencontrer le maire Nathalie Nury et ses adjoints Philippe Faure et Lauriane Gomis.
Une soixantaine de chefs d’entreprises présents ont pu échanger sur l’emploi, les difficultés de recrutement, les partenariats et la visibilité de leur activité .
Au côté des élus , plusieurs personnalités du monde économique apportaient leur éclairage et leur expertise : Vincent Champetier, président du Collectif, qui fédère douze associations d’entreprises du Gard Rhodanien, Patrick Scorsone conseiller départemental du canton de Roquemaure mais aussi chef d entreprise, initiateur du Collectif, Pierre Bories, Valérie de Lucidibus et l’équipe technique représentée par Perrine Bérard pour la CCI du Gard et la Présidente de l’association des entrepreneurs de Roquemaure Laetitia Vissenaekens venue avec plusieurs entreprises membres.
Sophie Duplessis et Carole Cicion, représentant France travail Villeneuve les Avignon ont présenté le dispositif « place de l’emploi » ; un événement qui aura lieu sur la commune de Roquemaure (place de la Pousterle) le 23 octobre après-midi . Sophie Duplessis a rappelé que France travail déploie des actions au plus près des gens et de leurs besoins avant de présenter le village de l’emploi qui sera monté place de la Pousterle et qui permettra aux gens d’échanger avec des professionnels, de faire le point sur leur situation professionnelle, prendre des conseils pour améliorer une candidature, s’informer sur les métiers et les formations , déposer un CV et de passer des entretiens…
Plusieurs entreprises se sont montrées partantes pour participer à cet événement dont l’équipe du Crédit agricole Roquemaure qui tiendra un stand.
Enfin, la mobilité étant un enjeu majeur pour l’emploi durable, une équipe d’ Orizo était présente pour renseigner sur les différents trajets des lignes TECELYS mais aussi sur le dispositif Allo Bus, le transport à la demande qui peut être une réponse aux difficultés de mobilité de tout à chacun.
La réunion s’est clôturée par un moment de convivialité ou les entreprises de Roquemaure ont pu échanger avec les élus et les fédérations professionnelles .
Pour Nathalie Nury , maire de Roquemaure « il faut que nous resserrions les liens avec nos entreprises qui , par leur travail , leur savoir-faire, font que notre commune est dynamique ! Pour nos administrés c’est aussi essentiel de pouvoir trouver ou retrouver du travail en proximité; c’est le sens de l’événement du 23 octobre la place de l’emploi, pour lequel certaines de nos entreprises de Roquemaure se sont manifestées pour être présentes et je les remercie ! Du coup c’est gagnant gagnant! »
Crédit photo Lucille Boudoux Photographie