Bagnols-sur-Cèze : seulement 13 ans et déjà interpellé pour trafic de stupéfiants
Le mercredi 13 novembre, vers 16h40, dans le secteur de la Citadelle à Bagnols-sur-Cèze, une intervention policière a permis de mettre au jour une activité de trafic de stupéfiants impliquant un jeune garçon de 13 ans.
Les agents, en patrouille, ont repéré un individu effectuant des allers-retours suspects entre des véhicules entrant dans une résidence et un buisson situé à proximité. Observant un échange de matières suspectes, les policiers ont décidé de procéder à un contrôle.
Lors de l’intervention, le jeune garçon était en possession de 440 euros en espèces, 120 grammes de cocaïne et 157 grammes de résine de cannabis. Immédiatement placé en garde à vue, il a ensuite été laissé libre, avec une convocation par officier de police judiciaire (COPJ) qui lui a été notifiée.
Compte tenu de son jeune âge, l’adolescent a été remis aux services de l’Aide sociale à l’enfance (ASE). Une enquête est en cours pour déterminer l’ampleur du réseau et les responsabilités des parties impliquées dans ce trafic.