Bagnols-sur-Cèze : une visio entre Jean-Yves Chapelet et des élèves éco-délégués pour échanger sur le développement durable
Silence, on zoome. Ce mercredi 12 décembre matin à 11h, au sein du bureau du maire de Bagnols Jean-Yves Chapelet, nous avons assisté à une visioconférence, durant laquelle l’édile a rencontré des élèves éco-délégués du lycée Albert Einstein, puis répondu à leurs questions.
« Vos questions sont particulièrement pertinentes« , a souligné le maire. En effet, le maire a pu répondre en direct à des questions posées par des éco délégués du lycée polyvalent Albert Einstein, sur le thème du développement durable. Un sujet particulièrement au cœur de toutes les actions menées par le maire et son équipe. « Je suis très heureux de pouvoir échanger avec autant de jeunes disponibles, attentifs et concernés par l’environnement« , expliquait Jean-Yves Chapelet aux élèves, en début de réunion visio.
« Les élèves ont préparé différentes questions, c’est une chance pour eux d’échanger avec un représentant de la citoyenneté car eux-mêmes ont fait le choix de s’inscrire dans un parcours citoyen engagé en faveur du développement durable et de proposer divers projets pour mener à bien des actions en matière d’écologie sur le territoire« , introduisait le directeur de l’établissement, Thierry Delaigue.
« Quelles mesures sont prises à Bagnols en faveur de l’écologie ? » ; « Accepteriez vous d’accompagner ou soutenir des jeunes porteurs de projets ? » ; « Pourquoi avoir coupé tous les pins, le long de l’avenue Vigan Braquet ? » ; « La ville mène-t-elle une politique d’acquisition de bioplastique ? » ; « Avez-vous un budget spécifique pour le développement durable ? » ; « Comptez vous installer d’autres panneaux solaires en ville ? »
De nombreuses questions, pertinentes en effet, ont été posées au maire, qui s’est fait un plaisir de répondre et échanger avec les élèves intéressés. Pour retrouver l’échange vidéo complet, rendez-vous tout de suite sur le Facebook du maire de Bagnols-sur-Cèze.