A la UneActualitésBagnols-sur-Cèze

Bagnols-sur-Cèze : du violon, du (presque) Sinatra et un Gainsbourg à ses débuts : les spectacles à venir à La Pyramide

Pour ce début de mois de mars, La Pyramide de Bagnols poursuit sa programmation culturelle. Cette quinzaine, levons le rideau sur trois dates et trois spectacles.

Mardi 11 mars à 18h
Les Amoureuses de Gédéon Violon
Spectacle jeune public accessible dès l’âge de 2 ans, Les Amoureuses de Gédéon Violon est du théâtre musical proposé par deux artistes venant de deux univers distincts : la musique classique et le théâtre jeune public. D’une durée de 35 minutes, le spectacle joué par Agami Production, raconte l’histoire de Gédéon Violon, souffrant d’une très grande timidité. En effet, il parle dans une langue totalement inconnue. Personne ne peut le comprendre. Pourtant, il ne rêve que d’une chose, rencontrer une amoureuse. Son amie, Léontine, prend très au sérieux sa situation. Elle décide de l’embarquer dans un grand voyage à la recherche de son âme sœur. Seulement voilà, malgré toute sa bonne volonté, Gédéon Violon enchaine avec tendresse les maladresses. Au travers d’une folle épopée autour monde, les deux amis partent en quête de rire, d’ouverture à la différence et d’amour.

Vendredi 14 mars à 18h
Fly me to the moon
Proposé dans le cadre de la manifestation du Printemps des Poètes, « Fly me to the Moon » est d’abord un spectacle familial, à découvrir dès 8 ans. Ce conte moderne questionne sur la force du rêve, aborde avec tendresse et humour le sujet de la maladie, du racisme et de tous les barrages à la liberté dans un contexte de révolution sociale et culturelle.
Durant un peu plus d’une heure, la Compagnie du Semeur vous plongera dans les années 1968-1969. À l’aube du premier pas sur la lune, l’incroyable histoire de Jack et Maggy, deux enfants de 11 ans que tout sépare. Elle, jeune Londonienne fortunée atteinte de la maladie des enfants de la lune et lui, un jeune Afro-Américain surdoué, victime de ségrégation à Houston où il vit près de la NASA. Tous les deux se rencontrent au hasard d’une erreur téléphonique. C’est le début d’une amitié à distance qui va rompre leur isolement et changer leur vie.

Vendredi 21 mars à 20h30
Gainsbourg Confidentiel
Et si vous découvriez ce soir-là, un Gainsbourg que vous ne connaissiez pas ? Bien avant Mon légionnaire, à l’aube de La Fille au rasoir, les « Musiciens associés » de la compagnie Gainsbourg Confidentiel, se plongeront au cœur des chansons de l’album éponyme, dans les débuts très jazzy de l’artiste. Entre théâtre et concert, ce spectacle tendrement irrévérencieux, fascinant et savamment documenté, nous plonge dans les années 60, au cœur des questionnements de l’artiste, de ses doutes et de quelques-unes de ses plus belles pépites musicales. Ici, Gainsbourg n’est pas encore Gainsbarre. On redécouvre ses chansons à texte très jazzy avec ses thèmes un brin ironiques, drôles et désabusés. Une belle histoire de musique. Et un énorme succès mérité en Avignon. Le spectacle, tout public, dure 1h15.

Réservez dès maintenant vos billets sur le site www.lapyramidebagnols.fr et ne rien manquer des spectacles à venir !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page