A la UneActualitésBagnols-sur-Cèze

Bagnols-sur-Cèze : le comité de jumelage de la ville est parti ce matin pour Carcaixent

Suite à de très fortes intempéries en octobre dernier, Carcaixent, ville jumelle de Bagnols-sur-Cèze, s’est retrouvée dévastée après les inondations. En novembre, deux camions ont été envoyés par la ville, afin de venir en aide aux sinistrés et leur apporter du matériel, témoignant du fort esprit de solidarité qui lie les deux communes jumelles.

Michel Cegielski, adjoint à la culture, faisait lui aussi partie du convoi venu en aide aux espagnols. Il se souvient, « il y avait des milliers de voitures empilées dans des parkings, des rues transformées en torrents de boue, c’était dévasté. L’aide que le Comité de jumelage s’apprête à apporter à Carcaixent témoigne de toute l’implication et de l’importance du jumelage entre nos communes. Nous sommes toujours en lien ».

Un chèque de 5 800€ va être remis ce jeudi à Carcaixent. C’est Denis Rieu, trésorier du Comité de jumelage, présidé par Colette Dagani, qui s’est rendu ce jour en Espagne. « Le comité de jumelage est fortement mobilisé. Nous avons tissé des liens avec ces familles espagnoles, certains sont même devenus des amis« , retrace Denis Rieu. Cette jolie somme de 5 800€ est le fruit d’une longue récolte : « nous avions organisé une tombola. De son côté, le Comité de jumelage de Sommières nous a fait don de ses bénéfices récoltés lors d’un loto organisé au profit de Carcaixent« , liste Colette Dagani.

« Ce chèque vient compléter l’aide apportée par la collectivité, afin de renforcer les liens d’amitié et de coopération entre nos deux villes. Le jumelage est un véritable moteur de solidarité, d’échanges culturels et d’entraide, permettant de bâtir des ponts durables entre nos territoires, si quelqu’un a besoin d’aide, nous sommes là« , affirmait le maire, Jean-Yves Chapelet.

Justine Dorier

Pétillante, lumineuse et ultra professionnelle, Justine est bien plus qu’une chargée de communication : c’est une véritable créatrice de liens. Toujours le sourire aux lèvres, elle sait mettre à l’aise ses interlocuteurs, que ce soit en reportage vidéo ou lors de rendez-vous stratégiques. Son secret ? Une énergie communicative et un talent inné pour capturer l’instant parfait. Experte en vidéo, Justine jongle entre caméras et échanges humains avec une aisance déconcertante. Sur le terrain, elle transforme chaque projet en une aventure dynamique, apportant cette petite touche qui fait toute la différence. Son talent caché ? Véritable étoile montante, Justine brille comme une animatrice née. Il se murmure d’ailleurs qu’elle pourrait bien remplacer quelqu’un à la télé très bientôt… Affaire à suivre !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page