Bagnols-sur-Cèze : sécurité, végétalisation, mobilier urbain renouvelé, la place Auguste Mallet embellie

Jeudi 20 mars dernier a débuté la deuxième phase d’embellissement de la place de l’hôtel de ville. « La plantation de six oliviers, c’était la première phase. Aujourd’hui, nous attaquons un chantier conséquent pour rénover la place de la mairie, en matière d’esthétisme, sécurité, protection et bon vivre pour les habitants« , ont présenté Maxime Couston et Philippe Berthomieu, respectivement adjoint au Cadre de vie et aux Travaux.
Des travaux prévus pour un mois
Des tranchées vont d’abord être creusées, afin d’installer des bornes escamotables, côté est et ouest. « Ces bornes électriques seront équipées de LED, afin de favoriser leur visibilité et protéger l’accès à la place« , ajoute Eric Vilbert, responsable voirie de la Ville. « Ces tranchées vont également permettre le système d’arrosage du goutte à goutte pour les oliviers, qui seront également éclairés. Les pieds des arbres seront également végétalisés avec de la flore méditerranéenne et peu gourmande en eau, comme le thym« , poursuit Maxime Couston, premier adjoint.
Le mobilier urbain va changer lui aussi, pour laisser place à des bancs en pierre taillés sur mesure. « Le chantier sera terminé le 26 avril, pour y accueillir les prochaines animations dans le centre-ville. Ces travaux sont nécessaires pour embellir cette place historique de Bagnols, mais aussi pour rendre le centre-ville plus attractif, pour le commerce et les touristes« , ajoute Philippe Berthomieu.

Le projet aura coûté au total 175 000€, totalement financés par la commune : un investissement « important et nécessaire pour la ville », améliorant le cadre de vie de cette place symbolique. « Après la place Jean Jaurès, Bertin Boissin, l’avenue Paul Langevin, on n’a jamais fait autant de travaux en un mandat depuis environ trente ans« , s’est réjouit le premier adjoint. En effet, d’autres chantiers sont en cours à verront tout prochainement le jour.