A la UneActualitésBagnols-sur-Cèze

Saint-Victor-la-Coste : un couscous solidaire au profit d’« Histoire de Seins »

Ce samedi 4 octobre, le CCAS de la mairie de Saint-Victor-la-Coste s’est mobilisé pour la bonne cause en organisant un grand repas dans le cadre d’Octobre Rose. Pas moins de 92 convives se sont retrouvés à la salle Jacqueline Pagnol pour partager un couscous maison, préparé avec générosité par les bénévoles.
Grâce à la mobilisation de tous, 772 € ont été reversés ce lundi 10 novembre à l’association bagnolaise « Histoire de Seins », représentée lors de la soirée par Elena Dajbog, sa présidente, entourée de membres actives. L’association œuvre pour soutenir financièrement les patientes atteintes de cancer du sein les plus démunies. Les aides apportées peuvent concerner l’achat de brassières ou de prothèses post-opératoires, mais aussi de produits de soin adaptés aux effets secondaires des traitements.
Lors de la remise du chèque, Véronique Herbé, maire du village, a tenu à saluer « les bénévoles et toutes les personnes qui se sont mobilisées pour concocter ce couscous géant pour la bonne cause ».

« Pour en arriver là, il faut des bras et de la bonne volonté. C’est important que le mouvement autour d’Octobre Rose soit relayé au plus grand nombre et que notre commune y participe activement », a-t-elle souligné.

Initiateur du projet avec le CCAS, le premier adjoint Georges Daniel s’est réjoui du succès de cette soirée.

« Je tiens à remercier chaleureusement Samia, qui a préparé le couscous, aidée par sa maman et sa sœur venues spécialement de Bourgoin pour l’occasion. »

Émue, Elena Dajbog a tenu à remercier le CCAS et la municipalité :
« Ces aides nous permettent d’apporter un peu de lumière dans la souffrance. »

Fort de ce succès, le CCAS donne déjà rendez-vous aux habitants pour une soirée Movember le vendredi 29 novembre, salle René Mathieu, autour d’un repas choucroute au profit de la lutte contre les cancers masculins.
Réservations au 04 66 50 02 17 — places limitées !

Florian Freund

La légende raconte qu’il n’a jamais marché dans la rue sans saluer personne. C’est simple, Florian connaît tout le monde ! Sa connaissance du territoire qu’il pratique depuis plus de 40 ans l’a mené à reprendre l’entreprise en 2020 et de poursuivre son développement avec des idées originales, parfois farfelues qui font de TV SUD, le magazine incontournable du Gard rhodanien ! La phrase qu’il sort tout le temps : « Je dois te laisser, il y a quelqu’un qui m’appelle ». Oui, Florian est aussi commercial.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page