A la UneActualitésGrand Avignon

Les Angles : le Lions Club remet le couvert pour son salon des vins et de la gastronomie

Fort du succès de sa première édition, le Lions Club Pont d’Avignon – Villeneuve – Les Angles organise les 18 et 19 avril, au Forum des Angles, la deuxième édition de son salon des vins et de la gastronomie. Un rendez-vous placé sous le signe du terroir, du partage… et de la solidarité.

Une trentaine d’exposants venus de toute la France
Durant deux jours, une trentaine d’exposants feront découvrir aux visiteurs une large palette de vins, d’alcools et de produits gourmets issus de différentes régions françaises. Bordeaux, Bourgogne, Alsace, Beaujolais : les grandes régions viticoles seront représentées, tout comme des appellations plus proches du territoire telles que Châteauneuf-du-Pape, Vacqueyras, Tavel, Lirac, Estézargues, Corbières ou encore les Côtes de Provence.

« Nous avons voulu proposer un bel échantillon de la production viticole française, avec des vignerons passionnés », explique Éric Villatel, secrétaire du Lions Club et co-organisateur de l’événement. Parmi eux, Jean-Baptiste Mangin, du Domaine des Coccinelles, viendra présenter ses cuvées.

Les amateurs de spiritueux ne seront pas en reste avec la présence de la Maison Ferroni, basée à Marseille, spécialisée dans les rhums et autres alcools de caractère. Côté gastronomie, les visiteurs pourront déguster fromages, charcuteries, ravioles du Dauphiné, tartinables de Provence et de nombreuses spécialités régionales, à consommer sur place ou à emporter.

Originalité également avec un stand de décoration et de papeterie qui utilise le vin et le café comme matières premières pour créer des objets uniques.

Forum des Angles – Samedi 18 et dimanche 19 avril

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page