Chaleur et risque d’orages ce dimanche dans le Gard rhodanien

Bulletin météo du Gard rhodanien rédigé
par notre partenaire Jérémie Serieys – La Météo des Nîmois
Dimanche 31 mai 2026
Ce dimanche, la matinée s’annonce largement ensoleillée sur l’ensemble du Gard rhodanien. En revanche, entre le milieu et la fin d’après-midi, des orages en provenance des Cévennes pourraient descendre jusqu’à notre secteur.
Sous ces cellules orageuses, une forte activité électrique est possible, accompagnée localement de grêle et de fortes rafales de vent. Comme souvent avec les phénomènes orageux, leur répartition sera très irrégulière : certaines communes pourraient être touchées tandis que d’autres resteraient au sec.
La prudence est donc recommandée sur les routes en cas d’orage.
Concernant les précipitations, les cumuls attendus se situent généralement entre 0 et 20 mm. Localement, si un orage venait à stagner, des quantités pouvant atteindre 30 mm ne sont pas exclues.
Températures prévues :
Bagnols-sur-Cèze : 16°C le matin / 34°C l’après-midi
Pont-Saint-Esprit : 16°C le matin / 34°C l’après-midi
Goudargues : 16°C le matin / 33°C l’après-midi
Laudun-l’Ardoise : 16°C le matin / 34°C l’après-midi
Montfaucon : 15°C le matin / 33°C l’après-midi
Gaujac : 16°C le matin / 34°C l’après-midi
Villeneuve-lès-Avignon : 15°C le matin / 34°C l’après-midi
Bonne journée à toutes et à tous dans le Gard rhodanien !



