À Sabran, Art & Plantes complète l’aventure d’Art Des Jardins
À Sabran, une nouvelle adresse, dédiée aux amoureux des plantes et désireux d’aménager leurs jardins, vient d’ouvrir ses portes. Après six années à la tête de l’entreprise Art Des Jardins, Jean Guyon poursuit le développement de son activité avec la création d’Art & Plantes, une pépinière pensée pour compléter ses projets d’aménagement extérieur.
Installée sur une ancienne parcelle de vigne réaménagée pour accueillir la clientèle dans les meilleures conditions, « la pépinière permet désormais à nos clients de venir sélectionner les végétaux prévus dans leur projet d’aménagement, directement en pépinière », explique Jean Guyon. Titulaire d’un BTS Aménagements Paysagers et d’un TGEV Jardins et Espaces Verts, le jeune entrepreneur a également été sacré Meilleur Apprenti de France en 2019, avec une médaille d’or. Une distinction qui lui a permis d’acquérir de solides connaissances en matière de végétation et de sélection des plantes.
Sa particularité ? Jean Guyon prend soin de réaliser tous les croquis à main levée, ce qui permet au client de mieux se projeter et d’être au plus proche de la réalité, pour leur futur jardin. « Vous venez avec une idée, je dessine et conçois votre projet de A à Z ».

La pépinière met à l’honneur une végétation typiquement provençale et méditerranéenne, parfaitement adaptée au climat local. Oliviers de toutes tailles, cactus résistants au gel, sujets graphiques et atypiques composent l’offre proposée. Le paysagiste accompagne ensuite ses clients dans leurs choix, en fonction de leurs besoins et grâce à une analyse préalable du terrain.
Parmi les autres spécialités de la pépinière figurent plusieurs variétés de ces végétaux, encore peu présentes dans le secteur. Testées durant l’hiver, elles constituent une offre originale pour les amateurs de jardins méditerranéens ou exotiques.
Avec sept salariés, Art Des Jardins et Art & Plantes fonctionnent aujourd’hui en parfaite complémentarité. L’objectif est de proposer un large choix de plantes et de sujets d’exception, afin de répondre aux attentes de nos clients pour leur projet d’aménagement conçu par Art des Jardins, mais également pour faire découvrir notre sélection aux professionnels du paysage comme aux particuliers, qui souhaitent agrémenter un petit ou grand jardin.
Infos pratiques
Art & Plantes
149 Chemin des Amélies 30200 Sabran
Ouvert du mardi au samedi
de 8h à 12h et de 13h à 18h
06 86 42 16 98 / 06 33 82 15 40
artetplantes@gmail.com
artetplantes.fr
Instagram : art.etplantes (Art & Plantes)
Facebook : Art & Plantes
PUBLI-INFORMATION



