Fin de la canicule ce mardi : le mistral fait baisser les températures

Bulletin météo du Gard rhodanien rédigé
par notre partenaire Jérémie Serieys – La Météo des Nîmois
Mardi 21 juillet 2026
Après cette dernière journée caniculaire, nous avons eu une très agréable surprise en début de nuit avec le passage de plusieurs cellules orageuses qui ont concerné une bonne partie du Gard rhodanien. Ces orages, aussi rapides qu’intenses, ont offert un beau spectacle avec de nombreux éclairs et ont permis de rafraîchir temporairement l’atmosphère.
Le Gard reste placé en vigilance orange, mais celle-ci concerne surtout le sud du département. Dans le Gard rhodanien, le mistral limitera la hausse des températures. Elles resteront au-dessus des normales de saison, mais sans atteindre les seuils de canicule, avec 32 à 34 °C selon les secteurs.
La journée débutera sous un ciel assez voilé avant de laisser progressivement place à un temps largement ensoleillé. Le vent soufflera modérément à fortement, avec des rafales de 40 à 55 km/h le matin, puis 50 à 65 km/h, localement 70 km/h, l’après-midi.
Températures :
Bagnols-sur-Cèze : 22 °C le matin / 33 °C l’après-midi
Pont-Saint-Esprit : 22 °C le matin / 32 °C l’après-midi
Goudargues : 22 °C le matin / 32 °C l’après-midi
Laudun-l’Ardoise : 22 °C le matin / 33 °C l’après-midi
Montfaucon : 22 °C le matin / 32 °C l’après-midi
Gaujac : 22 °C le matin / 33 °C l’après-midi
Villeneuve-lès-Avignon : 22 °C le matin / 34 °C l’après-midi
Bonne journée à toutes et à tous dans le Gard rhodanien !



