Laudun-l’Ardoise : le Festif’théâtre continue avec trois nouvelles soirées de spectacle vivant
Après deux premières représentations qui ont rencontré un beau succès auprès du public, le Festif’théâtre de Laudun-l’Ardoise poursuit son édition 2026 avec trois nouveaux rendez-vous placés sous le signe du rire, de la créativité et de la convivialité.
Installé dans le cadre agréable du Jardin Planchon, véritable écrin de verdure qui contribue au charme de l’événement, le festival confirme cette année encore son ambition : proposer une programmation accessible à tous tout en mettant en lumière les talents du territoire.
Pour cette 4e édition, les compagnies locales sont particulièrement à l’honneur, avec des spectacles variés allant du théâtre classique à l’improvisation, en passant par la comédie et la chanson française.
L’improvisation fait son entrée au festival avec « Impros sur scène »
Jeudi 16 juillet à 19h, place à la nouveauté avec la compagnie Cévennes en Cèze qui proposera « Impros sur scène ».
Pour la première fois, le théâtre d’improvisation s’invite au Festif’théâtre. Un spectacle vivant, spontané et interactif, où les comédiens créent leurs scènes en direct à partir des propositions du public. Chaque représentation devient alors une expérience unique, entre surprises, créativité et grands éclats de rire.
Une soirée entre émotions et rebondissements avec « La plus belle soirée de ma vie »
Mardi 21 juillet à 19h, le public retrouvera la compagnie Les Éphémères d’Artifex avec « La plus belle soirée de ma vie ».
Adaptée et mise en scène par Christiane Chéruel d’après « La Panne » de Friedrich Dürrenmatt, cette pièce propose une intrigue riche en rebondissements, où humour et émotions se mêlent au fil d’une soirée pas comme les autres.
Brassens à l’honneur pour clôturer le festival
Pour la dernière soirée de cette édition 2026, jeudi 23 juillet à 19h, le Festif’théâtre accueillera un artiste fidèle de l’événement : Hervé Tirefort.
Accompagné de Martine Bousquet, il présentera « Brassens à Georges Déployé », un hommage sensible et chaleureux à l’œuvre de l’illustre auteur-compositeur.
Entre chansons, anecdotes et moments de partage, cette soirée de clôture sera une invitation à redécouvrir l’univers de Georges Brassens dans une ambiance conviviale et poétique.
Trois rendez-vous gratuits à ne pas manquer
Avec ces trois dernières soirées, le Festif’théâtre confirme son identité : un festival de proximité, ouvert à tous, où la culture se partage simplement, dans un cadre privilégié.
À chaque représentation, une buvette ainsi qu’un food truck gourmand sucré (glaces ou churros) seront présents pour prolonger les moments de convivialité autour des spectacles.
Festif’théâtre – 4e édition
Jeudi 16, mardi 21 et jeudi 23 juillet 2026 à 19h
Jardin Planchon – Laudun-l’Ardoise
Spectacles gratuits



