A la UneActualitésBagnols-sur-CèzeGrand AvignonLaudun L'ArdoisePont-Saint-EspritVallée de la Cèze

Gard : les établissements scolaires rouvriront jeudi, les transports scolaires reprennent

Après l’épisode méditerranéen qui touche actuellement le Gard, la préfète du Gard a annoncé la réouverture des établissements scolaires à compter de jeudi 1er octobre.

Au regard des prévisions de Météo France, la préfète, en concertation avec le directeur académique des services de l’Éducation nationale (DASEN), autorise ainsi la réouverture des écoles et établissements scolaires pour la journée de jeudi.

Les transports scolaires reprendront également

Des fermetures locales restent toutefois possibles dans certains établissements en raison des conséquences de l’épisode météorologique en cours.

Les directeurs des écoles et établissements concernés se rapprocheront des parents d’élèves afin de les informer de la situation.
Le Gard reste placé en vigilance rouge pluie-inondation et orages jusqu’à la fin de la journée de mercredi 30 septembre, à minuit.

Les autorités invitent donc la population à rester attentive à l’évolution de la situation.
La préfecture recommande notamment de consulter régulièrement les informations disponibles sur le site du , Météo France, Vigicrues et pour connaître l’état des routes et des éventuels ponts submersibles.

Florian Freund

La légende raconte qu’il n’a jamais marché dans la rue sans saluer personne. C’est simple, Florian connaît tout le monde ! Sa connaissance du territoire qu’il pratique depuis plus de 40 ans l’a mené à reprendre l’entreprise en 2020 et de poursuivre son développement avec des idées originales, parfois farfelues qui font de TV SUD, le magazine incontournable du Gard rhodanien ! La phrase qu’il sort tout le temps : « Je dois te laisser, il y a quelqu’un qui m’appelle ». Oui, Florian est aussi commercial.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page