ActualitésBagnols-sur-CèzeFCBPSPORT

FOOTBALL : Le FCBP s’incline avec des regrets

Au-dessus techniquement, les joueurs du FC Bagnols-Pont repartent de Castanet avec une défaite (2-1) et de nombreux regrets. Pour cette nouvelle journée de National 3, Rachid Qichou était de retour sur le banc bagnolais, en championnat. Le technicien était cependant privé de son gardien Jamal Aaboul et de son capitaine Sehayl Henda. Cette rencontre se disputant sur un terrain de repli, avec un éclairage défaillant et un brouillard dense ressemblait fortement à un traquenard monté par l’adversaire des bagnolais. Ce sera finalement l’arbitrage qui jouera un mauvais tour au FCBP.

Durant le premier quart-d’heure, les bagnolais qui évoluent en bloc médian et attendent leurs adversaires du soir, subissent deux percées de Pierre Arne qui se retrouve seul face au portier bagnolais Florian Nuesch mais rate le cadre.

Bien en place, les bagnolais semblent nettement supérieur aux hauts-garonnais mais ne parviennent pas à trouver la faille dans la défense de Castanet. Les nombreuses incursions de Taoufik El Kati, Lahcen Bennasri ou Salman Ouald El Haj, ne trouvent pas le cadre.

Il faudra attendre la fin de la première mi-temps pour que sur un coup-franc d’Axel Ruch, un défenseur de l’US Castanet se rende coupable d’une main dans la surface de réparation et offre la possibilité à Jordan Fournier d’ouvrir le score sur penalty.

Jordan Fournier, ouvre le score pour le FCBP sur penalty (Photo Rémi Fagnon)

Au retour des vestiaires et contre le court du jeu, Pierre Arne égalise sur une mésentente défensive. Pas dangereux, les joueurs de l’US Castanet parviennent à limiter la casse. Mais alors que les bagnolais semblent en mesure de l’emporter et se procurent plusieurs occasion franches, Lahcen Bennasri est retenu à l’entrée de la surface de réparation par son adversaire. Pas de penalty selon l’arbitre de la rencontre Mr Dutour, sur l’action suivante, Salman Ouald El Haj se rend coupable d’une pousette sur un duel aérien et est sanctionné dans un premier temps d’un carton jaune. Puis à la surprise générale et dans l’incompréhension la plus totale, Mr Dutour exclu l’attaquant bagnolais pour semble-t-il contestation. Après la rencontre, l’arbitre indiquera sur son rapport que le joueur bagnolais est expulsé pour une contestation tête contre tête avec l’arbitre central. Stupeur dans les rangs bagnolais puisque ce geste est passé inaperçu de tous du côté des locaux comme des visiteurs.

Mais comme si ce carton ne suffisait pas, à dix minutes du coup de sifflet final, les bagnolais vont être sanctionnés d’un penalty à l’entrée de la surface de réparation pour une faute de Taoufik El Kati. Carton Jaune, puis rouge pour contestation. Une nouvelle fois, on notera l’absence de pédagogie du corps arbitral dans cette rencontre qui devait permettre au FCBP de passer devant son adversaire du soir au classement.

La volée de Walid El Kalai et le coup-franc trop écrasé de Fouad Balah ne permettront pas aux bagnolais de revenir au score dans le brouillard haut garonnais.

Le FCBP s’incline finalement deux buts à un mais perdent plus qu’un match, ils perdent deux joueurs importants à une semaine du derby contre Aigues Mortes.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page