Un laudunois mascotte du Nîmes olympique
Le Nîmes Olympique, ce club qui fait chavirer le cœur de tant de gardois et d’habitants du Gard rhodanien. Ce club qui face à la concurrence de l’ogre voisin l’Olympique de Marseille arrive malgré tout à rassembler les foules et à déchirer les cœurs dans les moments difficiles de son histoire. Il y a un laudunois qui occupe une place importante au club et dans les cœurs des supporters. Il s’agit de Romain Badiou, la mascotte El Croco du Nîmes Olympique.
Alors que les crocodiles du Nîmes Olympique ont disputé leur dernier match au stade des Costières face aux Girondins de Bordeaux il y a quelques jours, Romain, ancien président du club taurin Lou Gandar et ouvrier de profession, est revenu sur ses meilleurs souvenirs aux Costières.
Romain est un grand passionné du Nîmes Olympique. Mascotte du club depuis 2017, il aura notamment vécu la montée des crocos de Ligue 2 en Ligue 1. Lui qui a vécu ce dernier match avec beaucoup d’émotion, s’il devait retenir un match, ce serait « bien sûr les matchs de la première saison en Ligue 1 ».
Romain confie cependant qu’il est difficile d’en sortir un du lot, tant chaque match est différent.
Nul doute que le dernier match aux Costières face à Bordeaux rejoint le match de la montée face au Gazélec d’Ajaccio, ou encore les matchs face à Paris ou Marseille. Sans oublier le derby, face au Montpellier Hérault SC.
Tant d’émotions et d’histoires qui suivront Romain au Stade des Antonins, nouvelle demeure provisoire du Nîmes Olympique.