Nîmes Olympique : Une opposition interne concluante avant Marseille
A moins d’une semaine de la reprise du championnat de Ligue 2, avec la réception de Guingamp dans le nouveau stade des Antonins, les joueurs du Nîmes Olympique affrontent ce lundi midi l’Olympique de Marseille.
Depuis l’arrivée du nouveau coach, Fred Bompard, les crocos se sont inclinés sur le score de 2 à 0 face à Rodez. Vendredi, c’était un match contre le SC Bastia qui était prévu aux Costières. Les pluies de ces derniers jours n’ont pas permis à la rencontre de se tenir, remplacée par une opposition interne sur le synthétique de Saint-Césaire.
L’occasion pour Fred Bompard et Thibault Giresse de tester et observer de nouvelles combinaisons.
Ce sont les présumés titulaires qui évoluaient en rouge qui se sont imposés grâce à un but de Saïd, lancé seule en profondeur à la limite du hors-jeu, il trompe parfaitement Lucas Dias et inscrit le seul but de la rencontre.
Cependant, les motifs de satisfaction ne manquent pas avec le replacement de N’Guessan dans l’entrejeu d’un système de jeu en 4-3-3.
La feuille de match :
But pour Nîmes Rouge : R. Saïd (14e)
Première période:
Nîmes Rouge : Maraval – Labonne, De Gevigney, Djiga, Burner – Fomba, Thomasen, N’Guessan – Saïd, Tchokounté, Pagis
Nîmes Jaune : Dias – Vargas, Guessoum, Kari, Sadzoute – Zampa, Delpech, Boudache (Bénézet 45e) – Koné, Omarsson, Nasraoui
Deuxième période :
Nîmes Rouge : Maraval – Vargas, Guessoum, Djiga, Sadzoute – Fomba, Delpech, N’Guessan – Saïd, Koné, Bénézet
Nîmes Jaune : Nazih – Labonne, Sbai, De Gevigney, Burner – Zampa, Thomasen, Boudache – Nasraoui, Omarsson, Saoudi
De nombreux motifs de satisfaction pour Fred Bompard qui reste cependant conscient du manque de profondeur de son effectif.