Match crucial pour le Nîmes Olympique dans son nouveau stade
Ce lundi 26 décembre, le Nîmes Olympique accueille à 21 heures, l’En Avant Guingamp dans son nouveau stade des « Antonins » homologué il y a moins d’une semaine par la préfecture du Gard et la FFF. En manque de points, les crocos devront s’imposer pour le retour du championnat de Ligue 2 après la trêve internationale et les fêtes.
Actuels 16e au classement, les nîmois pourront compter sur le 12e homme, le public qui devrait être présent en nombre au stade ainsi que sur son nouvel entraîneur, Frédéric Bompard qui connaît bien les guingampais pour avoir passé 16 rencontres sur le banc breton.
Un bilan défavorable aux crocos :
Sur les cinq dernières rencontres entre Nîmois et Guingampais, les gardois n’ont fait mieux que deux matchs nuls, lors de la saison 2018-2019 en Ligue 1 pour trois défaites.
Cette saison le Nîmes Olympique en Ligue 2, c’est 4 victoires, 3 nuls et 8 défaites avec 14 buts marqués pour 19 encaissés.
Du côté des bretons, le bilan est équilibré avec 5 victoires, 5 nuls et 5 défaites et une 11e place au classement. Équilibre également constaté entre attaque et défense avec 19 buts inscrits et encaissés.
Les groupes:
Les officiels:
- ARBITRE PRINCIPAL: William TOULLIOU
- ARBITRE ASSISTANT: Djemel ZITOUNI
- ARBITRE ASSISTANT: Julien GARRIGUES
- QUATRIEME ARBITRE: Romain ZAMO
- DÉLÉGUÉ: Philippe DI MARCO
- OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ: Christophe LAQUERRIERE
- OBSERVATEUR DTA: Jean-Marie CAZALI
- DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT: Bernard BERGEN
Comment se rendre au stade:
Ainsi, sur présentation de votre billet de match, profitez gratuitement des navettes entre l’arrêt Costières/Parnasse
(situé à proximité des quais des lignes 42/43) et le Stade des Antonins.
Départ Costières/Parnasse 20h, 20h20 et 20h40 pour l’arrêt COUDOU (à proximité du nouveau stade).
Retour à 23h pour Costières /Parnasse.
Les spectateurs bénéficient également de parkings dédiés situés à Carré Sud. L’accès se fait par présentation d’un billet valide pour la rencontre.