Saint-Paul-les-Fonts : Premiers vœux pour la nouvelle équipe municipale
Comme de nombreuses municipalités, cette cérémonie de vœux 2023 est l’occasion de se présenter à la population. Du côté de Saint-Paul-les-Fonts, la crise du Covid-19 a privé le village de cérémonie des vœux mais aussi de manifestations patriotiques et de fête votive.
Pour l’occasion, huit enfants de CM1 et CM2 élus au Conseil Municipal des Jeunes étaient présents lors de cette cérémonie. Ils auront la chance de visiter Paris en avril prochain et notamment le Sénat et la Tour Eiffel.
Le maire, André Lopez a en introduction de son discours, évoqué la problématique de l’eau liée au réchauffement durable. Appelant à trouver des solutions, ensemble et rapidement. Autre sujet écologique sensible en ce début d’année, le tri des déchets « au combien important » selon l’édile qui prévient du réel danger qui court si « nous ne faisons rien ».
André Lopez a ensuite tenu à remercier les associations qui sont « un moteur du village » sans qui il serait difficile d’avoir un village animé.
L’objectif de 2023 sera d’investir sans augmenter les impôts. Pour cela, et dès 2021 une baisse de la consommation électrique, le remplacement de l’éclairage vétuste, la sécurisation du parc, l’aménagement de la cours d’école et le renouvellement du matériel informatique ont été entrepris.
Cette cérémonie a également été l’occasion d’inaugurer les nouveaux ateliers municipaux qui permettront aux employés de stocker les engins municipaux dans un lieu abrité et sécurisé.
Et aussi: A noter la création d’une nouvelle association visant à créer du dynamisme chez les retraités en organisant des rencontres conviviales le mardi.
Et aussi: Le 31 janvier prochain, une réunion publique est organisée à la salle communale de Saint-Paul-les-Fonts pour les villages de Connaux, Saint-Victor-la-Coste et Saint-Paul-les-Fonts à 18h30 afin de sensibiliser sur les Obligations Légales de Débroussaillement.