Bagnols : Un chèque de 300 € remis à la Croix-Rouge par l’association des élus de la majorité municipale, pour venir en aide aux sinistrés du séisme en Turquie en en Syrie
Présidée par Christian Baume, adjoint à la sécurité et à la tranquillité publique de la Ville de Bagnols, l’association a fait le choix fort de remettre un chèque de 300 € à la Croix-Rouge française représentée par la présidente de l’antenne du Gard rhodanien, Viviane Hauss. « Dans l’ADN d’un élu de la république, la solidarité est importante et il nous a semblé indispensable de participer en faisant ce don et en choisissant la Croix-Rouge qui œuvre sur le terrain » introduit le président de l’association des élus. Le maire de Bagnols, Jean-Yves Chapelet, a rappelé que cette somme provenait des indemnités des élus de la majorité. Il a également annoncé que lors du prochain conseil municipal prévu en mars, une subvention exceptionnelle serait votée afin que la Municipalité puisse également apporter son soutien au peuple turque et syrien.
« L’argent provenant de dons sera utilisé jusqu’au dernier centime et la Croix-Rouge sera présente sur place pour de nombreuses années », explique Viviane Hauss. En effet, l’organisation humanitaire va participer à la reconstruction du pays.