Pont-Saint-Esprit : Un nouveau local ouvert pour le quartier prioritaire de la politique de la ville
Depuis le début de l’année, les associations spiripontaines bénéficient d’un nouveau lieu. En plein quartier prioritaire du centre ancien, l’Arche a pour but de devenir un lieu de rencontre avec une volonté affichée de la part de la municipalité et de Claire Lapeyronie de développer la politique de proximité.
Inauguré ce mardi, le local situé au rez-de-chaussée d’un ancien immeuble d’habitation inoccupé depuis 7 ans a été réhabilité par l’antenne bagnolaise d’Habitat du Gard. Des travaux de transformation d’usage, suivis d’un appel à projet auprès des associations. Appel qui représente une véritable réussite et qui « permettra aux habitants de trouver un lieu qui crée un lien entre les associations au bénéfice des habitants », comme l’indique Michèle Fond-Thurial élue à l’agglomération du Gard rhodanien.
Le local l’Arche, tient son nom de trois éléments, les arches du Pont de la ville, les arches du bâtiment dans lequel il est situé et indirectement l’arche au sens de lien entre les associations et les habitants.