Jean-Michel Barzan, un passionné dans la course !
Dans un peu moins d’un mois, la Course de Côte de Bagnols-Sabran prendra place au cœur du Gard rhodanien, pour le plus grand plaisir des concurrents et des spectateurs… mais pas que !
Certains partenaires de l’événement, comme Jean-Michel Barzan (Groupe Raoux), vont également en profiter de manière privilégiée.
Dans son bureau, les affaires vont bon train. L’homme, qui a développé à vitesse Grand V l’entité Raoux, devenue depuis Groupe Raoux suite aux rachats de différentes structures du secteur, est un chef d’entreprise hors pair. Mais si son entreprise est fort logiquement au cœur de ses préoccupations quotidiennes, une autre passion l’anime, plus atypique cette fois : le sport automobile. C’est donc tout naturellement qu’il a choisi depuis plusieurs années de soutenir la Course de Côte de Bagnols-Sabran, en étant même devenu l’un des partenaires majeurs au fil des éditions. En guise de remerciements, l’ASA Rhône-Cèze, à la tête de l’organisation de cet événement, lui réserve chaque année le plaisir d’évoluer en ouverture de la course, passant ainsi avant les concurrents officiels, mais en étant pleinement intégré au dispositif de l’épreuve. L’occasion pour lui de devenir, le temps d’un week-end, pilote de course !
Une voiture performante et un sacré coup de volant
Si Jean-Michel Barzan se qualifie lui-même de pilote amateur, attention à ne pas titiller l’instinct de compétition du bagnolais : certes, ses montées ne sont pas chronométrées puisqu’il ne participe pas à la course en qualité de concurrent, mais ses caméras embarquées publiées sur Internet laissent entrevoir tout son potentiel ! Sa monture habituelle, une Mitjet 2L, est une véritable voiture de compétition : boite de vitesse séquentielle, châssis tubulaire, moteur de 230 chevaux…
Loin des performances de ses habituelles ambulances & taxis, donc !
Et cette année encore, Jean-Michel Barzan aura le loisir de s’initier à sa passion dans des conditions exceptionnelles pour le passionné qu’il est.
Des nouveautés au programme…
En plus de son habituelle monture, la 52ème édition de la Course de Côte de Bagnols-Sabran permettra à Jean-Michel Barzan de rouler au volant d’une Porsche 992 GT3, un modèle unique en son genre : « Cette voiture, dans son coloris blanc, existe en un seul exemplaire en France. Même s’il s’agit d’une voiture homologuée pour la route, elle reste très performante et n’est pas à mettre entre toutes les mains… J’ai déjà hâte de dévaler les 3100 mètres du parcours à son volant ! » nous confie le chef d’entreprise, des étoiles dans les yeux.
Pour rappel, l’épreuve se déroulera les 1er et 2 avril prochains et ouvrira le Championnat de France de la Montagne 2023. Le spectacle sera garanti avec Jean-Michel Barzan donc, mais aussi avec les concurrents habituels de la discipline et les drifteurs Marc Fleury et Steve Rinsoz, tout droit venus de Suisse, de retour à Bagnols-Sabran après 10 ans d’absence. TV Sud Magazine y sera… comme vous, nous l’espérons !